Tout ce qu'il faut savoir sur le "No Logo Festival" 2014

Publié le 10/08/2014 - 10:11
Mis à jour le 11/08/2014 - 09:29

Programmation, camping, billetterie, garderie pour les enfants, covoiturage ou navettes gratuites pour se rendre à Fraisans, voici toutes les infos pratiques pour bien vivre la deuxième édition du « No Logo » du 13 au 15 août 2014 aux Forges de Fraisans

J-3 !

PROGRAMMATION 

21 concerts, un sound-system, une création en fin de festival. Le No Logo Festival c'est tout d'abord de la musique aux accents reggae retrouvez toute la programmation ici

CAMPING 

  • Ouvert du mercredi 13 août à 10h au samedi 16 août à 14h. 
  • Seulement accessible aux festivaliers munis d’un pass 3 jours ou pass 1 jour avec accès camping.
  • Conseils  aux aux détenteurs du pass 3 jours + camping  : venez prendre votre bracelet et installez-vous  dès 10h le mercredi ! 
  • Un espace petit déjeuner (payant) est installé à la sortie du camping.
  • Toilettes sèches et  points d’eau à disposition
  • Feux et barbecues disséminés interdits

Le + : Dans le village de Fraisans iun supermarché, une boulangerie, un tabac, deux bars/restaurants, un distributeur automatique d’argent et un bureau de Poste sont à la disposition des festivaliers.

RESTAURATION BUVETTE 

Le No Logo soutient les produits locaux avec de nombreux stands de restauration pour goûter les produits régionaux.

Bière : La Brasserie Rouget de l’Isle de Bletterans dans le Jura sera présente sur le site avec une bière brassée spécialement pour le festival qui sera en vente : fleurs d'acacia et miel du Jura.

GARDERIE POUR LES ENFANTS

Un espace dédié aux enfants (à partir de 3 ans et jusqu’à 12 ans ) sera à disposition  de 16h-00h tous les jours, pour  les parents qui le souhaitent. L’équipe de professionnels "du Repaire des enfants", proposera des activités pour que les plus petits puissent passer un bon moment et vivre aussi les festivités. 

COVOITURAGE OU NAVETTES GRATUITES 

Le site de covoiturage, Blablacar propose de nombreux trajets pour les festivaliers souhaitant venir à Fraisans. 

Les organisateurs incitent également toutes les personnes à choisir des modes de transport doux et collectif  : des navettes gratuites seront à disposition entre la gare de Saint Vit et le festival (aller- retour) de 14h00 à 20h00 pendant les 3 jours du festival et  le 16 août de 10h à 14h.

UN FESTIVAL SOLIDAIRE  

Dans une démarche écoresponsable, le No Logo Festival travaille avec l’association AfreakA qui e propose des produits écologiques et éthiques démontrant le lien qui existe entre l’économie, le social et les aspects environnementaux. La collection conçue par AfreakA permet de réaliser des programmes de développement auprès des coopératives au Sénégal : formations professionnelles, modernisation des ateliers, récupération d’eau de pluie.

Les vêtements (cheichs, pochettes, t-shirt…) proposés cette année par le No Logo seront des supports concrets pour illustrer les impacts positifs d’un commerce équitable et solidaire. 

No Logo s’engage à reverser 2€ sur chaque vente de tee-shirts et 3€ sur la vente de chaque sweat-shirt à l’association AfreakA.

Les tee-shirts du No Logo Festival seront labélisés Fair Wear pour assurer que toutes les personnes ayant contribué à leur fabrication reçoivent des rémunérations décentes et travaillent dans des conditions optimales.

BILLETTERIE

Des billets sont encore disponibles dans les points de vente habituels : Fnac, Carrefour, Géant, Digitick, Ticketnet, Cultura, Forum de Besançon.

TARIFS 

(SANS ACCÈS CAMPING)

TARIFS 

(AVEC ACCÈS CAMPING) (1)

Prévent (billet journée)

18

20

Prévente Pass 3 Jours (2) 48  54
Billet Journée dernière minute (3)  25 27
  • (1) accès au camping du 13/8 à 10h au 16/8 à 14h pour les pass 3 jours, et de 10h au lendemain 14h pour les billets journée.
  • (2) limité !
  • (3) sur place, ou en prévente après épuisement de tous les autres billets

NO LOGO SUR INTERNET…

Si vous souhaitez tweeter, partager, liker ou instagramer,  voici tous les moyens de rester connecter au No Logo :

SOUVENIRS...

Retrouvez tous nos articles sur la premi§re édition du No Logo festival

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Après le festival de Cannes, ”Vingt dieux”, le premier film d’une réalisatrice jurassienne sort ce mercredi au cinéma

Pour son premier long métrage, Louise Courvoisier, réalisatrice originaire du Jura, a choisi de plonger les spectateurs dans le monde de l’agriculture et plus précisément la vie d’un jeune paysan franc-comtoise en galère. Vingt dieux sort ce mercredi 11 décembre dans les salles obscures…

Besançon : Christophe, l’accordéoniste sans revenu à cause d’un problème de santé, gagne en appel

En décembre 2022, Christophe, accordéoniste professionnel, nous racontait sa situation très précaire à la suite d’un arrêt maladie dû à un problème médical à l’épaule. À l’époque, cet intermittent du spectacle, après 30 ans de carrière, s’était retrouvé sans revenu pendant de longs mois et avait interpellé les institutions pour l’aider. Le 4 décembre 2024, le musicien a gagné en appel au tribunal de Besançon pour accéder au droit commun d’intermittent du spectacle.

À Besançon des jeunes filles invitées à créer leur propre jeu vidéo… pour plus de mixité numérique

À partir des vacances de Noël de décembre 2024, l’association Nouvelles Formes organise des ateliers dédiés aux jeunes filles de plus de 14 ans dans le but de créer un jeu vidéo. Ils se déroulera dans trois quartiers de Besançon, Planoise, Clairs-Soleils et Battant. Simon Nicolas, directeur artistique de Nouvelles Formes, nous en parle…

Pour ses 10 ans, le No Logo publie un livre de photos du festival et de ses festivaliers

Le festival No Logo, pour son 10e anniversaire, publie ce jeudi 5 décembre un livre de photographies transportant les lecteurs dans l’univers et l’ambiance du festival. Dans cette ouvrage, ce ne sont pas les artistes qui en sont les vedettes, mais les festivaliers et le staff de l’évènement depuis 2014.

Deux employées de l’université de Franche-Comté lancent un appel aux Bisontins

Dans le cadre d’une future exposition prévue au printemps 2025 à l’institut des Beaux-arts de Besançon (ISBA) et dont elles assurent le commissariat, une maîtresse de conférence et une doctorants de l’Université de Franche-Comté recherchent des témoignages en lien avec l’enseignement des arts à Besançon du XIXe siècle à nos jours. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 11/12 à 21h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %