Une importante campagne de communication pour toucher les jurassiens
- le jeudi 4 juin toute la journée à Lons-Le-Saunier
- le 5 juin à Moirans en Montagne
- le lundi 8 juin matin à Poligny
- le 11 juin à Salins-les-Bains
- le vendredi 12 juin matin à Arbois
Publié le 25/05/2015 - 16:15
Mis à jour le 25/05/2015 - 16:15
Le Sydom (syndicat de traitement des ordures ménagères du Jura) lance une campagne de communication sur le tri des textiles du lundi 25 mai au jeudi 25 juin 2015 dans le département du Jura. Usés, démodés, déchirés, troués, tous les textiles et les chaussures se recyclent !
L’association Zéro déchet Besançon mène actuellement une enquête afin de mesurer les impacts de l’action « En boîte le plat » sur les habitudes de consommation des Bisontins à travers un questionnaire en ligne accessible jusqu’au 15 janvier 2025.
VIDEOS • La ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a visité ce jeudi 2 janvier 2025 la ferme des Champs Colots située à Saint-Vit. S'ensuivirent des échanges avec trois syndicats agricoles auxquels la presse n’a été conviée. Nous leur avons donné la parole à l’issue de l’entretien avec la ministre qui a affirmé que les engagements budgétaires et financiers seront tenus.
La Ville de Besançon rappelle qu’une partie de la forêt de Chailluz est toujours fermée au public pour des dangers de chute d’arbres ou de branches. Les promeneurs sont ainsi invités à se tourner vers d’autres secteurs moins connus du grand public en attendant la réouverture complète prévue le 15 mars 2025.
Pour la 5e édition du Veganuary en France, L214 organise avec des commerces locaux le samedi 11 janvier 2025, une chasse au trésor gourmande afin de valoriser l’offre végétale dans la capitale comtoise.
Toute l’équipe de maCommune.info se réunit pour vous souhaiter, chères lectrices, chers lecteurs, une très bonne année 2025.
Brigitte Bardot, connue pour ses nombreux films et son engagement pour la défense des animaux à travers la fondation qui porte son nom, interpelle Rémi Bastille, le préfet du Doubs, dans une lettre ouverte ce 31 décembre 2024 au sujet du prélèvement de 600 chamois dans le département.
Le ministère de l’Intérieur a alerté ce 30 décembre 2024 sur la circulation de fausses cagnottes et collectes de dons prétendants être à destination de la population de Mayotte.
Pour celles et ceux qui n'envisagent pas de célébrer le réveillon de la Saint-Sylvestre ou qui souhaitent simplement passer une soirée tranquille à la maison, voici quelques idées pour passer un moment agréable en petit comité.
Mise à jour - rectification par la préfecture • La préfecture du Doubs a publié une liste des interdictions dans le cadre du réveillon de la Saint-Sylvestre. Voici les interdictions qui prendront effet dès ce 31 décembre 2024 à 20h00 et qui se termineront 2 janvier 2025 à 6h00.
Les règles de l’Union européenne (UE) exigeant que tous les nouveaux smartphones, tablettes et appareils photo soient équipés du même chargeur sont entrées en vigueur samedi 28 décembre 2024, un changement qui, selon Bruxelles, permettra de réduire les coûts et le gaspillage.
Chaque année, il est coutume de prendre de bonnes résolutions afin de bien démarrer la nouvelle année qui s’annonce. Si certains comptent arrêter de fumer, faire du sport ou encore prendre plus de temps pour eux, d’autres optent même pour un changement radical de vie. Et vous, comptez-vous prendre de bonnes résolutions pour 2025 ? C’est notre sondage de la semaine…
Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2025.
Pendant les fêtes de fin d’année, pour changer des traditionnels chapons et autres plats à base de produits d’origine animale, on vous propose un Wellington version végétale. Une recette testée et approuvée par l’équipe de maCommune.info...
La chute du gouvernement Barnier a eu pour conséquence l'arrêt de l'examen au parlement de plusieurs textes, dont la proposition de loi visant à prolonger la dérogation d'usage des titres restaurant pour tout produit alimentaire. À quoi s'attendre au 1er janvier 2025 ?
Publiez gratuitement vos actualités et événements