L’événement accueillera pendant une journée plus de 1.000 notaires et collaborateurs, tous issus des offices notariaux de Franche-Comté, répartis sur les quatre départements.
Ils suivront un programme de formations sélectionné, spécifique à leurs métiers. ”Devant l’avalanche des textes de loi, la formation des notaires et de leurs équipes doit être permanente pour conserver l’excellence du service public dont ils sont missionnés”, précise la Chambre interdépartementale des notaires de Franche-Comté.
Les objectifs de cette journée :
- ”Perfectionner et développer les compétences autour d’un catalogue de formations sur les actualités juridiques, sociales, techniques et environnementales, adapté à tous les métiers du notariat : secrétaires, négociateurs, formalistes, clercs, comptables, agents d’accueil, notaires assistants, notaires, autant de compétences réunies dans un même but : le perfectionnement des connaissances pour un accompagnement juridique sur mesure”,
- ”Rendre la formation accessible à tous, y compris au sein des offices implantés en zone rurale”,
”Maintenir la cohésion entre confrères et les échanges entre collaborateurs”.
Infos +
Les offices notariaux de Franche-Comté seront exceptionnellement fermés mardi 16 avril pour permettre à chacun d’accéder aux stages. Une permanence téléphonique sera assurée par la Chambre des notaires au 03.81.50.40.52 de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.