Tour du Doubs 2024 : les infos pratiques sur l'arrivée au sommet du Larmont

Publié le 31/03/2024 - 17:07
Mis à jour le 11/04/2024 - 14:58

La 39e édition du Tour du Doubs s'élance ce dimanche 14 avril 2024. Le parcours, les équipes et les têtes d'affiche ont été officiellement révélés. L’arrivée sera cette année encore au sommet du Larmont, sur le site du Gounefay. 

Pour l’occasion, le site sera interdit aux véhicules motorisés. Pour les moins sportifs, il y aura la possibilité d'emprunter des navettes de bus gratuites pour venir assister aux nombreuses animations gratuites :

  • 13h45 : village partenaires et initiation Biathlon
  • 14h : diffusion en live de la course sur écran géant
  • 15h : arrivée de la caravane publicitaire
  • 15h30 : arrivée de la course
  • 16h : protocole

Le parcours

Au programme, 200 km de parcours au départ de Morteau pour une arrivée à Pontarlier au sommet du Larmont. Cette course, soutenue par le Département du Doubs et la Ville de Pontarlier notamment, traversera le Col du Tounet, Belleherbe, Longeville, le Col de la République et l’ascension du Larmont. La Communauté de Communes du Grand Pontarlier met à disposition le Complexe du Gounefay au Larmont pour cet événement.

Montée finale du Larmont en chiffres et infos clé :

  •     6 km d'ascension
  •     256 m. de dénivelé +
  •     Arrivée à 1178 m.

La montée du Larmont a été le théâtre d'une arrivée d'étape du Tour de France en 1985. Le Norvégien Jorgen Pedersen s'était imposé et Bernard Hinaut était maillot jaune. Le régional Joël Pelier avait terminé à une brillante 6e place.

Stationnement, circulation et accès au Larmont

Pour cet événement, la Ville de Pontarlier met en place 3 navettes de 4 autocars au départ du parking multimodal : à 11h30 (navette 1 + PMR), 12h (navette 2) et 12h30 (navettes 3 et 4 + PMR). Réservation obligatoire sur www.vcmm.fr.

À partir de 15h samedi 13 avril jusqu’à 20h dimanche 14 avril, le stationnement sera interdit à tout véhicule à l’exception des véhicules de l’organisation :

  • Parking du Gounefay

Les parkings du gymnase du Bas du Larmont et du parc de l’ancien magasin Carrefour Market seront réservés exclusivement aux bus et véhicules des équipes.

Concernant la circulation, plusieurs déviations seront mises en place au pied du Larmont afin de ne pas emprunter les routes suivantes le jour de la course :

  • Route du Gounefay (fermeture à partir de 10h de dimanche 14 avril)
  • Chemin du Larmont (sens unique de circulation à partir de 8h le dimanche 14 avril)
  • Chemin du Larmont (fermeture à partir de 15h le dimanche 14 avril)

Toutes les informations utiles sur www.vcmm.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

En déplacement à Loon-Plage, le BesAC veut passer les fêtes au chaud

Après avoir pris l’avantage sur son concurrent direct Feurs (78-63) la semaine passée, le BesAC s’apprête cette fois à disputer ce vendredi 20 décembre 2024 son dernier match de l’année 2024 à Loon-Plage. Un match qui, une fois de plus, aura des allures de rendez-vous à ne pas manquer avec la 7e place du classement pour objectif principal.

Biathlon : dans le “feu” du Grand-Bornand, les Bleus pour capitaliser sur leur lancée

Avec Lou Jeanmonnot, autrice d’un début de saison à la hauteur de ses ambitions de cristal, et des Bleus au mordant retrouvé après deux hivers moroses, le biathlon français aura à coeur de briller à domicile, à partir de jeudi au Grand-Bornand, futur site olympique des JO-2030 dans les Alpes françaises.

Besançon : le champion du monde Mathieu van der Poel au départ de la coupe du monde de cyclo-cross

Comme en 2021 et en 2023, le site de la Malcombe accueillera une nouvelle fois la coupe du monde de cyclo-cross le 29 décembre 2024 à Besançon. Organisé par l’AC Bisontine, l’événement devrait une fois de plus attirer les foules surtout depuis que la présence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel a été confirmée.  

Basket : le BesAC superbe contre Feurs se repositionne au classement

Score : 78-63 • Ce vendredi 13 décembre aura porté chance au BesAC puisqu'il a remporté avec la manière, un match important dans la perspective de décrocher au terme de la phase 1, la 7e place du classement, synonyme de qualification pour la poule haute des play-offs. Une 7e place assurément visée par Quentin Hanck et ses coéquipiers.

Sports : le GBDH attendu face à Nancy, le FCSM joue gros à Dijon et le BesAC veut gâter les Montboucons

Trois rencontres sportives majeures sont au programme de ce vendredi 13 décembre 2024. Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Dijon avec un gros coup à jouer. De son côté, le GBDH veut confirmer les progrès affichés à Dijon devant Nancy et son public du palais des sports. Enfin le BesAC espère s'imposer face à Feurs et grappiller encore quelques places au classement. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88C°
ciel dégagé
le 26/12 à 15h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
75 %