Dorian Godon remporte le Tour du Doubs 2021

Publié le 05/09/2021 - 18:16
Mis à jour le 06/09/2021 - 08:10

Dorian Godon (AG2R Citroën Team) a remporté la 36e édition du Tour du Doubs ce dimanche 5 septembre 2021. La course se déroulait entre Morteau et Pontarlier sur une distance de 201 kilomètres.

Dorian Godon est arrivé devant Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert) et Tom Paquot (Bingoal-Pauwels Sauces-WB).

Classement :

  • 1. GODON Dorian AG2R CITROEN TEAM les 201 km en 4h55'07''
  • 2. GIRMAY HAILU Biniam INTERMARCHÉ-WANTY-GOBERT MATÉRIAUX 00:00
  • 3. PAQUOT Tom BINGOAL PAUWELS SAUCES WB 00:00
  • 4. TESFAZION Natnael Ocbit ANDRONI GIOCATTOLI-SIDERMEC 00:00
  • 5. MADOUAS Valentin GROUPAMA-FDJ 00:00
  • 6. QUINTANA Nairo TEAM ARKEA-SAMSIC 00:00
  • 7. SIMON Julien TOTAL ENERGIES 00:00
  • 8. MERTZ Remy BINGOAL PAUWELS SAUCES WB 00:00
  • 9. PERICHON Pierre-Luc COFIDIS 00:00
  • 10. THALMANN Roland TEAM VORARLBERG 00:00

Classement de la Coupe de France après la huitième manche:

  •    1. Dorian Godon (FRA/AG2R Citroën Team) 140 points
  •    2. Benoît Cosnefroy (FRA/AG2R Citroën Team) 90 points
  •    3. Valentin Madouas (FRA/Groupama-FDJ) 68 points
  •    4. Biniam Girmay Hailu (ERI/Intermarché-Wanty-Gobert) 51 points
  •    5. Aurélien Paret-Peintre (FRA/AG2R Citroën Team) 50 points

"C’est le plus au niveau que nous ayons eu sur le Tour du Doubs", s’enthousiasme l’organisateur Jean-Louis Perrin.

maCommune.info : Comment s’est passée l’organisation pour cette édition 2021 ?

Jean-Louis Perrin : "Cela a été une très grosse organisation. Malgré tout, cela s’est bien passé. Nous n’avons pas eu de difficultés particulières. Nous accueillons 24 équipes dont 14 étrangères. Nous devons donc prendre des précautions et faciliter leur arrivée dans notre département.

Concernant les mesures sanitaires, elles nous ont compliqué les choses, mais nous sommes en ordre.

Pour ce qui est de l’organisation d’une course professionnelle telle que le Tour du Doubs, c’est un gros boulot. Il faut des fonds. Nous avons des partenaires emblématiques comme : le Département, la Région, la Ville de Morteau, de Pontarlier. Il faut ensuite aller chercher le reste chez d’autres partenaires sensibles à ce que l’on fait. 

Au total, cela représente environ 150.000 euros. Certains me demandent comment j’arrive à gérer une course comme celle-ci avec ce budget. Tout l'argent que l’on peut avoir en plus donne de la valeur à l’événement.

La mise en place de la course est aussi une partie importante. Nous avons des bénévoles qui sont sur place, qui se consacrent au bon fonctionnement. Nous avons une bonne collaboration avec les Villes de Morteau et de Pontarlier qui nous aident et  mettent du matériel à disposition".

mC : C’est une fierté de pouvoir organiser un événement comme celui-ci malgré les conditions sanitaires ?

Jean-Louis Perrin : "Je n’ai jamais douté de la possibilité d’organiser l’événement. L’année dernière, nous l’avons mis en place à la même période. Nous avons fait une très belle course. Le public est demandeur de ce type d'événement. C’est un spectacle gratuite. 25 sportifs ont fait le Tour de France et une quinzaine qui a fait le Giro (Tour d'Italie).

Il faut savoir qu’une course comme celle-ci amène au bord de la route : les anciens et les jeunes des écoles de vélo. Le Tour du Doubs, c’est aussi l’image d’un vélo club de 200 adhérents dévoués pour cette course".

(maCommune.info avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

L’ESBF, à un match de valider son contrat de janvier ce soir face à Sambre

Actuellement 5e au classement, l’ESBF s’apprête ce mercredi à disputer son dernier match de janvier à Sambre pour le compte de la 11e journée de championnat. Après un mois de janvier quasi parfait, les Ententistes viseront le sans-faute en se rendant à Sambre avec pour seul et unique objectif d’accomplir le défi fixé en début d’année de remporter 5 victoires en 5 rencontres possibles durant ce mois de janvier.

Grosse réaction du BesAC à Charleville

On espérait voir une belle réaction des Bisontins mardi 28 janvier 2025 à Charleville après cette défaite rageante dans le Rhône quelques jours plus tôt. La réaction ne s’est pas fait attendre puisque le BesAC signe une belle opération qui lui permet non seulement mathématiquement de prétendre à la 7e place qualificative pour la poule haute en phase 2, mais aussi de valider un succès de plus en cas de poule basse face à une formation de bas de tableau, avec le panier-average en prime.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.17
ciel dégagé
le 02/02 à 09h00
Vent
0.62 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %