Tour de France : Thibaut Pinot, sixième au classement général

Publié le 14/07/2014 - 19:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:52

Le Franc-Comtois Thibaut Pinot s’est hissé au 6e rang du général après la 10e étape, à 3 min 47 du maillot jaune.

A 24 ans, il a terminé dans le top 10 de deux des trois grands tours qu'il a déjà disputés (10e du Tour 2012, 7e de la Vuelta 2013). Il faut dire que ses qualités foncières de grimpeur, au potentiel reconnu, plaident en sa faveur.

Seule contre-performance connue pour le moment: son abandon sur le Tour l'an passé dans un contexte d'attente démesurée autour de lui. Depuis, le protégé de Marc Madiot a travaillé pour gommer son appréhension dans les descentes. Il a progressé aussi dans les contre-la-montre comme l'a souligné son récent Tour de Suisse qu'il a terminé à une place peu significative à cause d'une bronchite (15e).

Christian Guiberteau, l'un des responsables de l'équipe Giant engagée sur le Tour, est catégorique parmi la classe française cette année: "Je ne vois que Thibaut Pinot". De son côté, Philippe Mauduit, qui dirige l'équipe Tinkoff (celle de Contador), voit le Français dans les hauteurs du général: "Pour Pinot, un top 5 serait une belle performance".

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.06
couvert
le 15/01 à 09h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
44 %