Tour de France : haie d'honneur des salariés de GE au départ de l'étape

Publié le 12/07/2019 - 14:35
Mis à jour le 12/07/2019 - 14:35

Une trentaine de salariés de General Electric (GE) ont formé ce vendredi 12 juillet 2019 à Belfort une haie d’honneur au départ de la 7e étape du Tour de France pour alerter une nouvelle fois sur le plan social qui les frappe.

Positionnés à quelques dizaines de mètres de la ligne de départ, ils ont endossé des t-shirt frappés des slogans "Pour l'avenir du Territoire" et "Belfort sort ses griffes", avec le dessin d'une patte de lion, le symbole de la ville, s'abattant sur le sigle de GE.

Le directeur du Tour a salué l'ensemble des salariés de GE

Le groupe américain a annoncé fin mai son intention de supprimer quelque 1.050 postes en France, dont près de 800 dans le secteur turbines à gaz du site de Belfort, soit la moitié des effectifs de cette entité. Au total, GE emploie 4.300 salariés à Belfort.

Le directeur du Tour, Christian Prudhomme, a salué l'ensemble des salariés de GE présents en compagnie du sénateur (LR) du Territoire de Belfort, Cédric Perrin. Christian Prudhomme "m'a assuré que le Tour de France était solidaire de l'action de GE" et trouvait "notre démarche digne et juste", a déclaré à l'AFP Alexis Sesmat (Sud Industrie).

"Un territoire de cyclisme"

Porte-parole de l'intersyndicale de GE Belfort, Philippe Petitcolin, délégué syndical CFE-CGC, a précisé que les organisateurs du Tour avaient eux-même proposé d'organiser cette haie d'honneur. "Le Territoire de Belfort est un territoire de cyclisme et le territoire d'une industrie en danger", a souligné le syndicaliste devant la presse.

"Cette manifestation, c'est pour que tout le monde sache que General Electric veut détruire notre territoire", a-t-il insisté, assurant une nouvelle fois que "l'Etat à les moyens d'intervenir". Une large banderole, proclamant le "soutien aux salariés de General Electric" et déployée depuis plusieurs semaines au pied du Lion de Belfort, était toujours présente au départ de cette 7e étape, la plus longue du Tour
(230 km), qui doit mener les coureur jusqu'à Chalon-sur-Saône.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : duel bisontin, coupe de France et volonté de gagner pour les clubs comtois

Au programme des rencontres sportives majeures de ce week-end du 15 et 16 novembre 2024, le BesAC espère enchaîner un deuxième succès ce soir face à Boulonge-sur-Mer, tandis que de son côté le GBDH tentera de ramener un bon résultat de Pau Billère en proligue. La coupe de France sera au menu du FC Sochaux et du FC Vesoul en foot tout comme l'ESBF et Palente qui livreront un duel 100% bisontin au palais des sports ce samedi. 

L’ESBF subit la loi du leader Brest

Face à une équipe de Brest rodée et très efficace en attaque, les Bisontines n’ont pas été en mesure d’offrir le niveau de jeu nécessaire pour espérer faire la différence mercredi 13 novembre 2024 malgré un palais des sports plein à craquer. 

ESBF : une rencontre avec un air de réunion de famille ce soir à Besançon

Totalement muselée par Metz lors de la dernière journée (40-24), l’ESBF aura pour mission ce soir au palais des sports de Besançon d’offrir une opposition plus solide et convaincante face à Brest, l’autre tête du duo de leaders du championnat. Avec comme objectif à la clé de récupérer la 4e place du classement, cédée au profit de Nice après la défaite à Metz. 

Des combats intenses et une ambiance de feu au gala du Local boxe club de Besançon

Grâce à une organisation très professionnelle rendue possible par le soutien de ses partenaires, public, la Ville de Besançon, et privés, notamment SMCI et maCommune.info, le Local boxe club a fait de son gala du 9 novembre 2024 une réussite. Vingt combats amateurs et deux professionnels, retransmis sur grand écran, se sont succédés tout au long de la soirée dans l'ambiance survoltée d'un Grand Kursaal archi-comble.

Des stars de la boxe attendues au gala du Local boxe club ce soir à Besançon 

Le Local boxe club de Besançon organise une nouvelle soirée spéciale boxe anglaise samedi 9 novembre 2024 au Kursaal. Au rendez-vous de cette soirée très attendue, des stars de la boxe locale qui brillent au niveau international comme Islem Merabet qui sera sur le ring et des personnalités comme le boxeur bisontin Moreno Fendero, Joseph Germain ou encore la championne du monde Elhem Mekhaled.

Six danseuses classiques bisontines médaillées au concours européen de la Confédération nationale de danse

Elèves à la galerie de la danse, elles représentaient la France au concours européen organisé par la CND à Rome les 1er, 2 et 3 novembre 2024. Après avoir franchi les sélections régionales au mois de mars à Besançon puis les sélections nationales en ma à Lyoni, elles se sont retrouvées pour une dernière étape à Rome en compagnie de 900 autres candidats venus d’autres payes européens.

Planoise Karaté Academy : Haceyne Mechaï, médaillé de bronze à l’Open de France de Karaté 2024

L'Open de France Combat Noris est un événement de référence, attendu chaque année avec impatience par les compétiteurs car c'est la première grande compétition de la rentrée, celle qui permet à chacun de jauger son niveau en ce début de saison sportive. Cette année, c'est à Béthune que se sont retrouvés les karatékas les plus aguerris de toute la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.74
couvert
le 24/11 à 00h00
Vent
7.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
80 %