Tour de France féminin : la 6e étape s’achèvera le 16 août à Morteau

La 3e édition du Tour de France Femmes avec débutera le lundi 12 août 2024 à Rotterdam et comptera huit étapes. La sixième sera accueillie à Morteau le 16 août.

© Alexane Alfaro

Les 154 coureuses qui prendront le départ traverseront dix départements français, quatre massifs, avec un dénivelé positif total de l’épreuve de 10.700 mètres. 

Vendredi 16 août, le Département du Doubs et la Ville de Morteau accueilleront l’arrivée de la 6e étape Remiremont – Morteau. La course sera diffusée dans 190 pays, sur 24 chaînes, et rassemblera 20 millions de téléspectateurs français pendant plus de 25 heures de diffusion en direct sur france.tv, sans compter les publications sur les réseaux sociaux, les vidéos, et les sites internet qui enregistrent des millions de visites. 

La course donnera un coup de projecteur sur les paysages verdoyants et vallonnés du Doubs et du Haut-Doubs, sur le patrimoine culturel et gastronomique du département, notamment la célèbre saucisse de Morteau et les autres produits locaux qui en font sa renommée. 

Les habitants tout comme les visiteurs pourront profiter des nombreuses animations et de l’ambiance festive qui accompagneront l’événement dans les 21 communes traversées par le Tour, annonce le Département du Doubs. Les supporters sont attendus en nombre à Morteau et tout au long du parcours pour venir encourager les coureuses qui se disputeront la victoire sur cette étape exigeante et spectaculaire.

Screenshot ©
Quitter la version mobile