Tour de France des "projets qui marchent" : une halte dans le Doubs ce samedi

Publié le 09/11/2019 - 16:28
Mis à jour le 09/11/2019 - 16:28

La République en Marche poursuit dans le Doubs son tour de France des « Projets qui marchent ». Ce samedi 9 novembre 2019, elle s’est rendue à Montfaucon pour aller à la rencontre des élus et notamment de Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon. 

En marge de l’événement, un groupe de Gilet Jaune s’est rendu à Montfaucon. Les esprits se sont échauffés et une personne a été interpellée.

"L’objectif de ce tour qui se déroulera en six étapes d’ici la fin de l’année est d’aller à la rencontre d’élu(e)s et de citoyen(ne)s engagé(e)s dans des projets locaux innovants", précise La République En Marche.

Après "les solidarités" à Foix et "l'attractivité économique" à Clermont-Ferrand, cette troisième étape a été l’occasion de débattre de la «transition écologique» en présence de Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, de Stanislas Guerini, Délégué général du Mouvement, de plusieurs porteurs de projets locaux et d’élus.

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, a exposé l’initiative zéro déchet et la ferme périurbaine de Besançon et son agglomération. Jean-François Dugourd (coordinateur de structure), a quant à lui, expliqué le projet de la fruitière à énergies de Quingey.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Petite enfance : avec 61% de taux d’occupation, la Ville de Besançon peut encore progresser

En conférence de presse, Claudine Caulet, adjointe en charge de l’Éducation, des écoles et de la restauration à la Ville de Besançon a dressé le bilan des actions entreprises dans le domaine de la petite enfance à la suite du contrôle effectué par la Chambre régionale des comptes. 

Un budget “ambitieux” et “rigoureux” de 223 millions d’euros pour la Ville de Besançon

Lors du prochain conseil municipal de la Ville de Besançon, la majorité présentera aux élus locaux les prochaines orientations budgétaires définies pour l'année 2025. L’élu en charge de l’Économie et des Finances, Anthony Poulin, a détaillé la composition de ce budget 2025 lors d’une conférence de presse ce mercredi 19 février à l'Hôtel de ville de Besançon. 

20 ans de la loi Handicap : le budget 2025 du Département du Doubs dépasse les 95 millions d’euros

Vingt ans après la promulgation de la loi du 11 février 2005 sur le handicap, le conseil départemental du Doubs fait le bilan des avancées réalisées en faveur des personnes en situation de handicap. Avec un budget de 95,7 millions d’euros dédié à cette cause en 2025, la collectivité veut confirmer son engagement pour une inclusion renforcée et un accompagnement adapté à chaque parcours de vie.

Le ministre délégué aux Affaires étrangères en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé de la Francophonie et des Partenariats internationaux, Thani Mohamed-Soilihi sera présent ce vendredi 14 février à Besançon. Après un passage par la préfecture en début d’après-midi, monsieur Mohamed-Soilihi se rendra au centre de linguistique appliquée de Besançon.

Le Conseil constitutionnel annule l’élection d’une députée LR dans le Jura

Le Conseil constitutionnel a annoncé jeudi 13 février 2025 l'annulation de l'élection de la députée LR Marie-Christine Dalloz dans le Jura, au motif de la candidature irrégulière d'un candidat RN placé sous curatelle. Mme Dalloz n'est plus députée et une nouvelle élection va devoir être organisée.

À Besançon, des experts européens pour plancher sur la problématique de travail dans la région

Les 11 et 12 février 2025, à Besançon, s’est tenue la première Peer review (revue des pairs) organisée à la Région Bourgogne-Franche-Comté, dédiée à la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriales. Composée d’experts européens, cette commission avait pour objectif de proposer des recommandations politiques en réponse à la problématique de travail.

Conférence à Besançon : ”Extrême droite : la résistible ascension” avec Nadège Abomangoli

La France insoumise de Besançon organise une conférence autour du livre Extrême droite : la résistible ascension édité par l’Institut la Boétie, jeudi 13 février 2025 à Besançon en présence notamment de Nadège Abomangoli, députée LFI et vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 22/02 à 18h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %