Tour de France 2023 : Belfort, ville départ de l’avant-dernière étape

Publié le 27/10/2022 - 11:47
Mis à jour le 27/10/2022 - 11:27

C’est officiel ! Ce jeudi 27 octobre, le maire de Belfort, Damien Merlot a fait le déplacement à Paris accompagné de son adjoint aux sports, Pierre-Jérôme Collard, pour l’officialisation du tracé du Tour de France 2023 qui désignera Belfort, ville départ, le samedi 22 juillet 2023. 

 © Tour de France 2022
© Tour de France 2022

Pour la 13e fois de son histoire, la ville de Belfort sera une nouvelle fois ville départ du Tour de France 2023. Elle accueillera la 20e étape, qui partira donc de la cité du lion pour rejoindre le Markstein le samedi 22 juillet.

Le maire de Belfort ne cache pas sa satisfaction d’accueillir l’avant-dernière étape du tour qui précède l’arrivée aux Champs-Elysées : 

"Recevoir à nouveau le Tour de France est une véritable fierté pour notre ville et un événement de cette envergure conforte la place de Belfort sur la carte des grands événements sportifs. Troisième événement sportif le plus regardé au monde, le Tour nous permettra de montrer au monde entier des belles images de notre ville. Je suis fier pour notre ville. Outre l’intérêt sportif, notre ville départ bénéficiera d’importantes retombées économiques" a déclaré Damien Meslot.

Le parcours complet du Tour de France féminin sera dévoilé ce jeudi 27 octobre à partir de 12 h par Marion Rousse. Il sera suivi du Tour hommes, présenté dans la foulée à 12 h 45.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Arc jurassien franco-suisse : 19 projets transfrontaliers soutenus en 2024

Arcjurassien.org, organisme de coopération transfrontalière, anime le Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers (FPPT). Ce dispositif vise à soutenir les coopérations de proximité et à développer le sentiment d’appartenance à une communauté de destin à l’échelle de l’Arc jurassien franco-suisse. Suite au deuxième appel à projets de l’année, le total des projets franco-suisses soutenus en 2024 se monte à 19.

Repos des chauffeurs-livreurs : 48 véhicules contrôlés en une journée en Bourgogne Franche-Comté

Chaque année, une opération d’envergure nationale de contrôles coordonnés est organisée sur l’ensemble du territoire français. En 2024, elle a eu lieu le 9 décembre sur le contrôle de l’interdiction du repos hebdomadaire normal en cabine. En Bourgogne Franche-Comté, 48 véhicules ont été conntrôlés.

Sondage : quel est votre budget cadeaux pour Noël ?

L’Union départementale des associations familiales du Doubs et Familles Rurales de la Fédération du Doubs a récemment consacré une enquête au budget des fêtes de fin d’année. De cette enquête, il ressort plusieurs comportements différents. Certaines personnes anticipent leurs dépenses et respectent un budget fixé à l’avance tandis que d’autres dépensent sans compter ou n’ont, au contraire, aucune dépense consacrée aux cadeaux faute de pouvoir d’achat insuffisant. Et vous, quel est votre budget cadeaux cette année ? 

Le Challenge sécurité routière inter-collèges du Doubs primé nationalement

Ce jeudi 12 décembre 2024, à Paris, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume, a remis le prix IdéeSR à cinq initiatives locales de prévention de l'insécurité et de la mortalité routières. Parmi ces cinq lauréats figure un projet porté par des collégiens du département du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
légère pluie
le 22/12 à 06h00
Vent
8.57 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
100 %