Tour de France 2014 : la circulation perturbée les 15 et 16 juillet à Besançon

Publié le 14/07/2014 - 10:52
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:52

Le Tour de France fera une nouvelle fois étape à Besançon le mardi 15 juillet 2014 pour une journée de repos et le 16 juillet, pour un départ qui emmènera les coureurs vers Oyonnax. La circulation, tout au long du parcours, sera perturbée. Voici les principales informatons sur les voies ferrées et les déviations qui seront mises en place.

Pendant le passage du Tour de France, 3.000 personnes séjourneront sans la capitale comtoise.

Le 16 juillet :

  • 11h - Départ de la caravanne publicitaire du Tour de France
  • 12h30 - Départ "fictif" de l'étape au centre-ville
  • 13h - Départ "réel" de l'étape à Avanne

Circulation

Secteur "départ" - quartier des Chaprais

Lundi 14 juillet de 19h à minuit : L'avenue Edouard Droz sera fermée entre le boulevard Diderot et la rue Fontaien Argent pour l'installation du Village du Tour.

Mercredi 16 juillet de 4h à 14h : La totalité de la zone comprise entre le rond-point de Nuchâtel à l'avenue du Maréchl Foch, et ce des deux côtés du Doubs, sera totalement fermée à la circulation. les abonnés des parkings pourront quitter leur lieu de stationnement jusqu'à 9h. Au-delà de cet horaire, plus de sortie possible.

Attention ! Le secteur "départ" compris entre le boulevard Diderot et l'avenue Fontaine Argent ne sera rendu à la circulation qu'à compter de 17h30.

Itinéraire de la course (de la gare Viotte à Avanne en passant par Planoise)

L'itinéraire de la course empruntera les voies suivantes : Avenue Edgar Faure, avenue Siffert, rue du Dole, rue Rigot, rue Ferry, rue des vignerons, boulevard Mitterand, boulevard Allende, rue des Causses, rue Alfred de Vigny et rue des cerisiers jusqu'à Avanne.

Ces voies seront fermées à la circulation le 16 juillet de 10h et pendant environ 20 minutes après le passage des coureurs.

Infos pratiques - Itinéraire by macommune_info

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

“Une livraison conforme aux délais” pour les nouvelles rames du tramway à Besançon

Une délégation de Grand Besançon Métropole s’est rendue en Charente-Maritime à l’usine Alstom d’Aytré, près de La Rochelle, afin d’évaluer l’état d’avancement de la production et de l’assemblage des cinq nouvelles rames. Ces dernières seront installées progressivement dès le mois de mai 2025.

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Vignette YouTube responsive Miniature de la vidéo YouTube
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.59
ciel dégagé
le 04/04 à 18h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
52 %