Toulouse écrase Sochaux (5-1)

Publié le 01/12/2013 - 11:32
Mis à jour le 01/12/2013 - 19:11

« Tout avait pourtant bien commencé« , regrette le FC Sochaux sur son site internet. Emmanuel Mayuka a en effet ouvert le score dès la 7e minute avec un premier but pour le club sochalien. Mais ce fut le seul ! Alors qu’il dominait en début de match, le FCSM s’est « écroulé suite à l’égalisation toulousaine à la demi-heure de jeu« , avant d’encaisser quatre autres buts du Toulouse FC.

Football (Ligue 1)

Le FC Sochaux reste donc en queue du classement à l’issue de cette 15e journée de Ligue 1 avec 8 points.

Les réactions (source : AFP)

 
Hervé Renard (entraîneur de Sochaux) : "Toulouse égalise sur une contre-attaque alors que nous menons 1-0 à l'extérieur. Puis nous faisons une erreur à la 45e et une autre à la 47e. Pendant vingt-cinq minutes nous avions trouvé la clé pour leur poser des problèmes mais nos erreurs nous ont crucifié. On a donné tout ce que l'on pouvait à Toulouse pour les remettre en confiance. Il faut tourner la page et se concentrer sur la réception de Reims mercredi car cette rencontre sera d'une importance capitale. Je ne suis pas en train de vous faire la méthode Coué mais en football cela ne sert à rien de s'apitoyer. Le classement ne m'intéresse pas aujourd'hui. On verra mercredi si nous avons les capacités mentales pour réagir. Je ne suis pas en colère contre mon équipe, j'attends juste qu'elle prenne les trois points face à Reims mercredi".
 
 
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) : "Cette victoire est une grande satisfaction surtout que nous avons été menés. Face à une équipe qui est venue avec beaucoup d'intensité nous avons mis vingt minutes pour leur poser des problèmes. Le troisième but juste après le repos est très important. C'est une victoire qui nous fait du bien au classement. Nous étions dans une période pas évidente et l'équipe a très bien réagi. Nous avons été capables de rester sereins et cohérents malgré l'ouverture du score de Sochaux. Je suis très content pour Ben Yedder. Je sais qu'il va marquer ses 15 buts cette saison car il est vraiment très fort".
 

Les buts de la rencontre  :

 
FC Sochaux : MAYUKA (7')
Toulouse FC : BEN YEDDER (27')
Toulouse FC : BEN YEDDER (45')
Toulouse FC : SIRIEIX (47')
Toulouse FC : BEN YEDDER sp (62)
Toulouse FC : ZOUMA csc (90')
 
Le résumé du match ICI
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

En déplacement à Loon-Plage, le BesAC veut passer les fêtes au chaud

Après avoir pris l’avantage sur son concurrent direct Feurs (78-63) la semaine passée, le BesAC s’apprête cette fois à disputer ce vendredi 20 décembre 2024 son dernier match de l’année 2024 à Loon-Plage. Un match qui, une fois de plus, aura des allures de rendez-vous à ne pas manquer avec la 7e place du classement pour objectif principal.

Besançon : le champion du monde Mathieu van der Poel au départ de la coupe du monde de cyclo-cross

Comme en 2021 et en 2023, le site de la Malcombe accueillera une nouvelle fois la coupe du monde de cyclo-cross le 29 décembre 2024 à Besançon. Organisé par l’AC Bisontine, l’événement devrait une fois de plus attirer les foules surtout depuis que la présence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel a été confirmée.  

Basket : le BesAC superbe contre Feurs se repositionne au classement

Score : 78-63 • Ce vendredi 13 décembre aura porté chance au BesAC puisqu'il a remporté avec la manière, un match important dans la perspective de décrocher au terme de la phase 1, la 7e place du classement, synonyme de qualification pour la poule haute des play-offs. Une 7e place assurément visée par Quentin Hanck et ses coéquipiers.

Sports : le GBDH attendu face à Nancy, le FCSM joue gros à Dijon et le BesAC veut gâter les Montboucons

Trois rencontres sportives majeures sont au programme de ce vendredi 13 décembre 2024. Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Dijon avec un gros coup à jouer. De son côté, le GBDH veut confirmer les progrès affichés à Dijon devant Nancy et son public du palais des sports. Enfin le BesAC espère s'imposer face à Feurs et grappiller encore quelques places au classement. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.16
ciel dégagé
le 26/12 à 18h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
85 %