"La mesure de blocage des prix initiée en mars s’applique donc également à la gamme de produits Excellium (SP98 & Diesel Excellium), et ce jusqu'à ce que les stations ne connaissent plus des difficultés d'approvisionnement", selon le communiqué.
"Certaines stations sont en rupture d'un ou de plusieurs produits, cet élargissement permettra à nos clients de bénéficier de la mesure, quel que soit le produit", a précisé à l'AFP une source interne au groupe. La mesure concernant la gamme Excellium s'appliquera "jusqu'à ce que les stations ne connaissent plus des difficultés d'approvisionnement", selon la même source, qui rappelle que, depuis le 1er mars, les prix de la gamme classique (diesel simple et essence SP95) sont plafonnés, et ce, pour toute l'année 2023.
Mercredi 5 avril au matin, 6,95 % des stations-service étaient en pénurie d'au moins un des carburants (essence et/ou diesel) qu'elles proposaient le 1er mars, d'après l'analyse des données du site gouvernemental des prix des carburants.
(Avec AFP)