Top départ de la Transjurassienne ce week-end

Les amateurs de ski de fond ne manqueront pas de participer ou de venir encourager les 3.500 participants, qui prendront part aux diverses courses proposée durant la Transjurassienne, organisée ce weekend du 11 et 12 février sur le site de Lamoura avant une arrivée aux Rousses.

© B. Sellier

Faute de neige, la Transju a du cette année raccourcir considérablement son parcours pour proposer un tracé inédit entre combes et forêts que l’organisation annonce "très roulant, bien que difficile" qui pourrait permettre aux meilleurs fondeurs de terminer les 50 km en moins de 2h.

© Transjurassienne

Étapes du très relevé circuit Worldloppet où figurent les plus prestigieuses courses de ski de fond, les épreuves de La Transju’ attirent chaque année un très beau plateau. Vainqueur l’an dernier de sa première Transjurassienne sur le 70 km libre, Émilien Louvrier sera à nouveau au départ ce dimanche matin pour tenter de réaliser le doublé. 

Enfin, parmi les concurrents, les spectateurs pourront également apercevoir quelques biathlètes comme le champion olympique du relais mixte 2018 Simon Desthieux, Anaïs Bescond, championne olympique du relais mixte en 2018 ou encore Célia Aymonier, médaillée de bronze au relais féminin des mondiaux 2017.

Le programme 

Vendredi 10 février - Salon du nordique

Samedi 11 février - Départ de Lamoura

Dimanche 12 février - Départ de Lamoura

Où voir les coureurs

Parcours 50 km 

Quitter la version mobile