Course d’orientation : Top 6 à l’O-meeting pour Vincent Coupat

La semaine dernière se déroulait à Göteborg en Suède une des dernières courses de la saison internationale de course d’orientation: l’O-meeting. Vincent Coupat, licencié au club Orientation Team Besançon, y participait au nom de l’équipe de France.

©

Une cinquantaine de coureurs chez les hommes, principalement scandinaves, avaient fait le déplacement à Göteborg pour une dernière compétition avant de se projeter sur la saison suivante, avec le en ligne de mir les Championnats du Monde en Ecosse en août 2015. C’était également l’occasion de s’entrainer sur des terrains similaires aux Championnats du Monde 2016 qui auront lieu à Strömstad.

Trois courses individuelles étaient proposées aux coureurs. La première, une moyenne distance sur un terrain très technique où Vincent Coupat réalise une course propre qui lui permet de décrocher une 12e place à un peu plus de 2 minutes du Suisse Martin Hubman.

Le lendemain place au sprint, (course de moins de 15 minutes moitié en zone urbaine moitié en forêt/parc) le tracé était relativement simple, la clef de ce format de course étant de savoir lire sa carte à haute vitesse. Vincent montre une grande stabilité en terminant 13e à une minute du Suédois Jerker Lysell, médaillé d'argent aux Championnats d'Europe cette année.

La semaine se terminait par une longue distance. Le terrain très exigent était un vrai défit tant physiquement que techniquement pour les coureurs. Vincent termine en beauté avec en se hissant à la 5e place à seulement 2 minutes du vainqueur Martin Hubman après plus d'1h30 de course. Il signe la meilleure performance française du jour. 

Vincent sera en lice pour le Championnat de France de longue distance la semaine prochaine à Gap. Il participera également au relais aux côtés de Johann Tinchant et Fabien Pasquasy.

 

Quitter la version mobile