Tirs de Planoise : un témoin porte plainte

Publié le 12/07/2015 - 13:52
Mis à jour le 13/07/2015 - 17:28

Un témoin et habitant du quartier de Planoise, où a eu lieu une expédition punitive d’ampleur ce vendredi, a décidé de porter plainte pour dénoncer « les moyens misérables déployés ce jour-là » mais aussi les conditions limitées des policiers « qui n’ont pas les moyens d’intervenir comme il se doit ».

 ©
©

Stop à l’insécurité

"J'ai appelé la police par deux fois : 
  • la première pendant que les individus tentaient de défoncer la porte, en précisant qu'il y avait danger imminent pour la famille et qu'il fallait une intervention immédiate. Ce à quoi on m'a répondu que la police s'en chargeait (mais la situation durait depuis 20mn sans intervention )
  • Le deuxième appel était pour prévenir de l'intrusion dans l'appartement des individus, qu'il y avait des cris, un fracas terrible et qu'ils étaient probablement en train de massacrer toute la famille."
    Ce à quoi le gardien de la paix m'a dit de patienter, le temps de relater mes propos à la radio (pour en informer les patrouilles ). Quand il eut fini son message, l'une des patrouilles à répondu : "d'accord, mais que veux-tu que l'on fasse ?"", relate le témoin.

"Rendez-vous sera pris lundi avec le commissaire", conclut-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
couvert
le 15/01 à 12h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
76 %