Spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines à Besançon et , la CRS83 vient de Lyon appuyer les effectifs de la police nationale du département du Doubs afin de multiplier les opérations de contrôle et de sécurisation dans différents quartiers.
Cette mobilisation s’inscrit en complément du traitement judiciaire de ces affaires conduit sous l’égide du procureur de la République de Besançon, annonce la préfecture ce samedi.
Laurent Perraut, Directeur interdépartemental de la police nationale, précise que la présence de la CRS 83 restera mobilisée "tant que les faits n'auront pas cessé" dans les secteurs de Besançon et de Montbéliard. En effet, des tirs se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi sur la vitrine d'un Barber shop rue Rivotte, ainsi qu'à Avanne-Avenay et ce samedi vers 3h00 du matin à Audincourt, nous confirme-t-on.
Selon l'AFP, le parquet de Besançon a indiqué qu'une enquête judiciaire était est en cours. Les investigations ont été confiées au commissariat de Besançon et à la section de recherche de la gendarmerie du Doubs.
Un commentaire