Tirs à la kalachnikov à Besançon : nouvelle vague d'interpellations

Publié le 11/06/2015 - 22:55
Mis à jour le 11/06/2015 - 22:55

Après une première vague d’interpellations dans le quartier Montrapon de Besançon la semaine dernière, c’est dans le quartier Planoise que la police judiciaire a lancé un coup de filet, interpellant six nouvelles personnes suspectées d’être liées à la série de tirs à la kalachnikov qui avaient ponctué l’automne 2014 à Besançon.

 ©
©

Cinq hommes et une femme d'une vingtaine d'années ont été interpellés mardi 9 juin 2015, puis mis en examen, dans le cadre de l'information judiciaire ouverte pour "tentative d'assassinat et association de malfaiteurs ou complicités", à la suite de plusieurs fusillades à Planoise, à Avanne-Aveney et au stade du Rosemont. Les cinq hommes ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire, alors que la femme a été placée en détention provisoire.

Ces six personnes sont soupçonnées d'appartenir à une même bande de malfaiteurs basée dans le quartier Planoise, qui a affronté à l'automne dernier un autre groupe implanté dans le quartier Montrapon sur fond de trafic de stupéfiants. Les bandes rivales n'avaient pas hésité à s'intimider à grands coups de rafales d'armes automatiques sur des façades d'immeubles ou des voitures, faisant un blessé.

La semaine dernière, six membres du groupe de Montrapon avaient déjà été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de cette même affaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.07
couvert
le 15/01 à 12h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
45 %