Tickets restaurant : il ne sera plus possible de régler certains produits à partir du 1er janvier 2024

Publié le 14/11/2023 - 09:34
Mis à jour le 14/11/2023 - 17:49

La réglementation des tickets restaurant change à partir du 1er janvier 2024 où il ne sera désormais plus possible de payer des produits non consommables nécessitant une préparation comme la viande, le poisson, les oeufs, les pâtes, le riz ou encore la farine… 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Désormais, seuls les articles directement consommables pourront être payés par ticket restaurant. Les employés pourront donc toujours d’acheter des sandwichs, soupes instantanées, fruits ou conserves au moyen d’un titre-restaurant mais il faudra en revanche payer désormais avec son propre argent pour les pâtes, le riz ou encore la viande. 

Il ne s'agit pas d'une nouvelle règle, mais en réalité d'un retour à la normale. L'article 6 du texte de loi prévoyait en effet que, du 1er octobre 2022 au 31 décembre 2023, "les titres-restaurants peuvent être utilisés pour acquitter la totalité ou une partie du prix de tout produit alimentaire, qu'il soit ou non directement consommable [viandes, féculents, produits surgelés à cuire, etc.]". 

Cette mesure exceptionnelle avait été mise en place suite à la pandémie de Covid 2022 et en pleine période d’inflation. Elle prendra donc fin, comme prévu, au 31 décembre 2023. Également mise en place en 2022, le plafond fixé à 25€ d’utilisation par jour, reste en revanche, inchangé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Réseau de chaleur urbain : Grand Besançon Métropole signe avec Engie Solutions

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, et Catherine MacGregor, directrice générale d’ENGIE, ont signé le contrat de concession de service public pour l’extension du réseau de chaleur de Besançon Ouest mardi 19 novembre 2024. 

À Besançon, le restaurant végétarien l’Unalôme certifié Maître restaurateur 

Thibaut Pointe, chef du restaurant l’Unalôme à Besançon, a reçu la certification de Maître restaurateur le 5 novembre 2024, une distinction accordée par arrêté préfectoral, seul titre délivré par l’État pour les restaurateurs français.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.92C°
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
97 %