The Voice : elle a vécu la victoire de Lilian Renaud en direct…

Publié le 28/04/2015 - 19:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

Sylvie, une Bisontine, était présente dans le public de l’émission « The Voice » ce samedi 25 avril 2015. Elle a pu vivre en direct la victoire de Lilian Renaud, le chouchou du public. Une aventure dont elle se souviendra…

 ©
©

On ne parle que de lui. Après Stéphan Rizon, Yoann Fréget et Kendji, le Franc-Comtois Lilian Renaud âgé de 23 ans – coaché par Zazie- a largement remporté  "The Voice #4" avec 52 % des voix devant Anne Sila, David Thibault et Côme. Une soirée forte en émotion qu'a vécue Sylvie, une Bisontine de 49 ans. Elle a eu la chance de pouvoir assister à l'émission et de faire une petite bise à Lilian. Nous l'avons rencontré…

Comment avez-vous pu assister à l'émission ? 

J'ai toujours voulu assister à un enregistrement en direct. Toutes les semaines sur internet  je tentais ma chance au tirage au sort. Je me suis inscrite le lundi et dans l'après-midi  j'ai reçu un mail avec mon invitation et les consignes pour assister à l'émission avec environ 1.200 autres spectateurs…

Quel a été le déroulement de votre soirée "The Voice" ? 

Nous devions être à 17h45 devant le studio de la plaine Saint Denis. Nous avons attendu deux heures avant de rentrer sur le plateau, mais l'accueil était très bon avec  une distribution de sandwiches. Tout le monde a dû déposer son téléphone au vestiaire avant d'enter dans le studio. Le chauffeur nous a alors expliqué le déroulement de la soirée et nous adonné les consignes. J'étais  très bien placé sur le côté de la scène près de Florent Pagny et devant l'orchestre. Après le prime il y avait aussi l'émission l'After. Nous sommes restés debout plus de sept heures et sommes repartis un peu avant 1h, mais  je suis ravie…

Et alors ? Quelles différences entre voir l'émission à la télévision et la vivre sur le plateau ?

Je dirais que c'est peut-être plus "impressionnant" à la télévision qu'en réel. Le plateau paraît beaucoup plus grand à la télévision. C'est la même chose pour les effets visuels et les lumières. Pendant les pauses où les reportages sont diffusés, les techniciens s'affairent pour changer les décors. Et durant les publicités, les coaches regagnent les coulisses. Mika et Zazie sont vraiment très sympas. On a vécu de très beaux moments. J'ai beaucoup apprécié le duo avec Josh Groban mais aussi Birdy et Lilian… forcément ! En tous cas, ils envoient tous… 

Justement comment avez vous trouvé Lilian ? Comment expliquez-vous son succès ?

Lilian est vraiment touchant. Il était très ému. Je pense que c'est sa simplicité, une certaine forme d'innocence qui plaisent beaucoup au public. Après le résultat, alors qu'il n'était plus à l'antenne, on voyait sur son visage qu'il se demandait ce qu'il lui arrivait. Il avait du mal à réaliser. Et puis, on sent qu'il il est attaché à toutes ces valeurs que sont la famille, le travail, sa région, la Franche-Comté. C'est ça aussi qui plait. Et puis j'aime beaucoup aussi son timbre de voix, il m'a déjà mis le frisson quand je l'écoute… 

 EN VIDÉOS 

MAMIROLLE FIER DE LILIAN, VAINQUEUR DE "THE VOICE"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Du nouveau du côté du festival No Logo...

Florent Sanseigne, directeur et fondateur du premier festival de reggae de France, le No logo, a tenu une conférence de presse ce jeudi 27 mars entouré d’une partie de sa vaste équipe dans les locaux du Bastion à Besançon. L’occasion de dévoiler l’ensemble de la programmation de cette 12 édition qui se déroulera en août 2025, mais aussi d’évoquer le futur lieu de l’édition 2026…

Nouvelle église Saint François d’Assise à Planoise : un appel au vote pour une projet architectural

Pour des raisons de sécurité, l’église Saint François d’Assise dans le quartier Planoise à Besançon, à la charge du diocèse, ne peut plus être ouverte au culte et doit être démolie. Le coût de la rénovation étant trop important, il était temps d’envisager la construction sur le même emplacement d’un nouvel édifice conforme aux normes actuelles. Un appel au vote pour choisir un projet architectural alternatif se déroulera du 31 mars au 18 avril 2025.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Une immersion au cœur de la nature : Patricia Besançon expose son histoire d’amour avec les chevreuils

L’Hôtel du Département de belfort accueille jusqu’au 28 mars 2025 l’exposition photographique intitulée Une histoire d’amour, signée Patricia Besançon. À travers une trentaine de clichés, l’auteure invite le public à découvrir son lien privilégié avec les chevreuils, tissé au fil de plusieurs années d’observation et de rencontres. Le vernissage de cette exposition s’est tenu jeudi 20 mars.

Mikaël Demenge élu président de l’Orchestre d’harmonie municipale de Besançon

Lors de l'assemblée générale de l'Orchestre d'harmonie municipale de Besançon (OHMB), Mikaël Demenge a été élu à l'unanimité à la présidence de l’association, a-t-on appris le 21 mars 2025. Cette nomination marque un retour aux sources familiales pour le nouveau président, dont l'arrière-grand-père, Maurice Demenge, avait dirigé l'Harmonie Nautique Bisontine de 1929 à 1941.

Le musée Courbet accueille La Truite de Gustave Courbet : un dialogue entre art et climat

Le Musée Courbet à Ornans accueille une œuvre exceptionnelle de Gustave Courbet. Du 22 mars au 19 octobre 2025, l’une de ses peintures emblématiques, La Truite, est présentée au public dans le cadre de l'opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", organisée par le musée d'Orsay. Ce programme vise à mettre en lumière les liens entre l'art et les enjeux environnementaux actuels.

Exposition : la correspondance sulfureuse de Gustave Courbet dévoilée à partir du 21 mars à Besançon

Après la découverte d’une correspondance érotique entre Gustave Courbet et Mathilde Carly de Svazzema le 23 novembre 2023 à Besançon, la bibliothèque d’étude et de conservation de la ville de Besançon présente à partir du 21 mars l’exposition consacré à cette sulfureuse liaison épistolaire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
légère pluie
le 29/03 à 09h00
Vent
4.73 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
87 %