The little italy shop : un restaurant 100% italien à Besançon...

Publié le 25/05/2018 - 11:34
Mis à jour le 29/05/2018 - 10:18

Ouvert depuis le 19 avril 2018, le nouveau restaurant The Little Italy Shop propose un univers 100% italien rue Proudhon à Besançon. La majorité de son équipe vient d’ailleurs de Sicile et le pizzaïolo de Parme… 

"Buongiorno", entend-on lorsque l'on franchit le pas de la porte. Des chansons italiennes sont diffusées et fredonnées par le personnel qui s'active. Arrivé en France en 2013, Vincenzo Frugolino, associé et gérant avec David Julien, a toujours été passionné par la cuisine : "déjà tout petit, je servais, prenais les commandes en Sicile dans le restaurant d'un ami de mon père", explique-t-il. 

Tout le personnel est italien dans le restaurant. Certains sont seulement arrivés en France depuis quelques mois ou seulement quelques semaines : "Le pizzaiolo ne parle que quelques mots de Français, alors on communique dans notre langue la plupart du temps", souligne le gérant. 

Un choix précis des produits pour chaque pizza

Les produits choisis ainsi que les arrangements culinaires sont très important pour Vincenzo : "Nous avons des pizzas à base tomate et d'autres à la crème d'artichaut ou carrément sans crème comme celle au gorgonzola. Pour celle à l'huile de truffe, nous ne mettons pas de tomate cela casserait le goût avec l'acidité". Le gérant précise que tous les produits sont importés d'Italie grâce à différents fournisseurs. "Si vous aimez les crèmes que l'on met dans les pizzas, il est possible de les acheter, car nous faisons aussi épicerie". 

The Little Italy shop propose en plus des pizzas, plusieurs sortes de préparations de pâtes, de planches de charcuterie à la coupe et de burgers : "Cela vient du quartier italien qui se trouve à New-York. C'est un petit clin d'œil". 

Info +

The Little Italy shop

- 3 rue Proudhon à Besançon

  • Horaires : ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 11h à 22h. Le dimanche, un brunch est organisé de 12h à 14h30 (26 euros/adulte et 12 euros/enfant)
  • Prix : Plat à partir de 14 euros. Entrée, plat et verre de vin, comptez 30 euros
  • Des sandwichs sont proposés tout l'après-midi 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Coupes budgétaires dans le secteur social et médico-social : une manifestation le 1er avril à Besançon

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action le 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
légère pluie
le 29/03 à 03h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %