The little italy shop : un restaurant 100% italien à Besançon...

Publié le 25/05/2018 - 11:34
Mis à jour le 29/05/2018 - 10:18

Ouvert depuis le 19 avril 2018, le nouveau restaurant The Little Italy Shop propose un univers 100% italien rue Proudhon à Besançon. La majorité de son équipe vient d’ailleurs de Sicile et le pizzaïolo de Parme… 

"Buongiorno", entend-on lorsque l'on franchit le pas de la porte. Des chansons italiennes sont diffusées et fredonnées par le personnel qui s'active. Arrivé en France en 2013, Vincenzo Frugolino, associé et gérant avec David Julien, a toujours été passionné par la cuisine : "déjà tout petit, je servais, prenais les commandes en Sicile dans le restaurant d'un ami de mon père", explique-t-il. 

Tout le personnel est italien dans le restaurant. Certains sont seulement arrivés en France depuis quelques mois ou seulement quelques semaines : "Le pizzaiolo ne parle que quelques mots de Français, alors on communique dans notre langue la plupart du temps", souligne le gérant. 

Un choix précis des produits pour chaque pizza

Les produits choisis ainsi que les arrangements culinaires sont très important pour Vincenzo : "Nous avons des pizzas à base tomate et d'autres à la crème d'artichaut ou carrément sans crème comme celle au gorgonzola. Pour celle à l'huile de truffe, nous ne mettons pas de tomate cela casserait le goût avec l'acidité". Le gérant précise que tous les produits sont importés d'Italie grâce à différents fournisseurs. "Si vous aimez les crèmes que l'on met dans les pizzas, il est possible de les acheter, car nous faisons aussi épicerie". 

The Little Italy shop propose en plus des pizzas, plusieurs sortes de préparations de pâtes, de planches de charcuterie à la coupe et de burgers : "Cela vient du quartier italien qui se trouve à New-York. C'est un petit clin d'œil". 

Info +

The Little Italy shop

- 3 rue Proudhon à Besançon

  • Horaires : ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 11h à 22h. Le dimanche, un brunch est organisé de 12h à 14h30 (26 euros/adulte et 12 euros/enfant)
  • Prix : Plat à partir de 14 euros. Entrée, plat et verre de vin, comptez 30 euros
  • Des sandwichs sont proposés tout l'après-midi 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une pizzeria fermée pour “graves manquements aux règles d’hygiène” à Lure

Mardi 14 janvier 2025 la préfecture de Haute-Saône a pris la décision de fermer l’établissement de restauration rapide "Le kiosque à pizza" située ZAC de la Saline à Lure après avoir constaté de graves manquements aux règles d’hygiène et à l’entretien général des locaux lors d’un contrôle sanitaire. 

Tickets-restaurant pour les courses alimentaires : le dispositif prolongé pour deux ans

Des pâtes, du beurre, de la farine achetés en "tickets-resto" au supermarché : cette possibilité, accordée à titre dérogatoire depuis le Covid pour soutenir le pouvoir d’achat, a été prolongée jusqu’à fin 2026 par le Parlement, le gouvernement promettant une réforme pour moderniser le dispositif rapidement.

En 2025, Forvis Mazars recrute 131 collaborateurs en Bourgogne-Franche-Comté

Forvis Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité, le conseil, projette de recruter plus de 1.500 collaborateurs en France pour l’année 2025, dont plus de la moitié dans ses 41 bureaux en régions. C’est le cas en Bourgogne Franche-Comté avec une recrutement de 131 collaborateurs cette année.

Il veut sauver l’invention de son père qui aide les “accidentés de la vie”

Éric Levasseur est électricien indépendant et souhaite aujourd’hui sauver l’invention française de son père baptisée Stella, un embout universel pour cannes et béquilles qui améliore la sécurité et le confort de déplacement des personnes à mobilité réduite. Il a ouvert un financement participatif afin de récolter les fonds nécessaires pour lui permettre de relancer la production. 

La cancoillotte part à l’assaut de l’Hexagone

Après l’obtention de son IGP il y a bientôt trois ans, la cancoillotte a connu en six ans une évolution de ses ventes de 19%. Aujourd’hui la spécialité fromagère de Franche-Comté compte bien poursuivre sur sa lancée et partir à la conquête de toutes les cuisines de l’Hexagone grâce à une campagne de communication enrichie. 

Taxe d’apprentissage : la chambre des métiers de l’Artisanat alerte sur la baisse de la prime aux employeurs

Dans un communiqué du 9 janvier 2025, le réseau des CMA alerte sur l’impact de la décision de la baisse de la prime aux employeurs d’apprentis sur le recrutement de ceux-ci dans les entreprises artisanales et à terme sur le secteur de l’artisanat. 

Le magasin Mondial Tissus de Besançon propose désormais le bonus réparation

L’enseigne bisontine de la marque Mondial Tissus située rue Joachim Bellay vient de recevoir la labellisation "Refashion" a-t-on appris dans un communiqué de décembre 2024. Elle propose désormais le dispositif du "bonus réparation" qui permet d’encourager la réparation des vêtements tout en réduisant les coûts pour les consommateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.79
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
63 %