Tentative de meurtre rue Battant : quatre personnes mises en examen

Publié le 19/12/2014 - 18:20
Mis à jour le 19/12/2014 - 18:20

Quatre personnes suspectées d’avoir violemment passé à tabac un homme âgé d’une trentaine d’années ont été présentés au parquet de Besançon, ce vendredi 19 décembre 2014, en vue de leur mise en examen pour tentative d’homicide. La victime a été découverte dans son appartement, les mains liées et le visage défiguré par les coups.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 décembre 2014, une habitante du 75 rue Battant, à Besançon, alerte la police : "ils vont lui mettre le feu". Les policiers arrivent rapidemment sur place et découvrent, dans un appartement, un homme de 38 ans ensanglanté et méconnaissable. Les mains liées avec un lacet, la victime a été défigurée par les coups. Elle gît, quasi inconsciente, une odeur de White spirit émane de ses vêtements. Immédiatement, les secours sont prévenus et transportent l'homme connu des services de police au CHRU de Besançon.

Dans les escaliers et dans l'appartement la police interpelle trois hommes âgés de 22 à 26 ans et une femme de 37 ans, probablement l'auteur de l'appel téléphonique. Les quatre individus, très alcoolisés, réfutent être impliqués dans les faits. La victime n'étant pas en mesure d'être entendue par les enquêteurs de la sûreté départementale, les responsabilités de chacun dans ce passage à tabac reste à établir. L'enquête se poursuit.

Ce vendredi 19 décembre 2014, les quatre suspects sont présentés au parquet de Besançon en vue de leur mise en examen pour "tentative d'homicide". Le parquet a demandé leur placement en détention provisoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.45
ciel dégagé
le 19/01 à 03h00
Vent
0.24 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %