Tentative d’assassinat à Besançon : un crime passionnel évité de peu...

Publié le 12/03/2025 - 13:02
Mis à jour le 12/03/2025 - 13:10

Un homme de 34 ans est accusé d’avoir tiré deux balles sur un individu de 42 ans qui sortait de chez lui dimanche 9 mars 2025 dans le secteur de Palente à Besançon. Il a reconnu les faits et a été placé en détention provisoire.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a expliqué les faits lors d’une conférence de presse ce mercredi.

S’il a évoqué trois balles tirées (dont une dans une vitre de voiture et deux autres qui ont directement touché la victime) il a souligné la détermination de l’auteur des faits qui a patiemment attendu que sa cible sorte de chez elle.

Pour rappel, la victime s’était enfuie en prenant sa voiture et s’était stationné plus loin pour appeler les secours dimanche vers 17h50. Les sapeurs-pompiers, le Samu et la police se sont rendus sur place.

Le motif de cette tentative d’assassinat serait passionnel. "Il n’a pas souhaité s’expliquer sur les circonstances de la détention de l’arme, mais a indiqué que les faits étaient passionnels (…) Il reproche à la victime d’avoir eu une relation adultère avec sa mère", explique le procureur.

Lors de son audition, la victime a reconnu avoir eu une relation avec la mère de l’auteur des tirs.

Une information judiciaire a été ouverte mardi pour tentative d’assassinat. L’homme, âgé de 34 ans, a été placé en détention provisoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

À la tête d’une entreprise de terrassement, il étend son domaine sans permis de construire

Un chef d’entreprise de 33 ans a installé son entreprise en 2014 entre son domicile située à La Chevillotte et la route amenant à Mamirolle dans une zone classée en zone agricole sur le plan local d’urbanisme… Il a continué ses travaux d’envergure jusqu’en 2024 malgré le refus du permis de construire en 2023. Il sera présenté devant le tribunal correctionnel de Besançon le 17 novembre 2025.

Avec 90.000 euros de rémunération annuelle, il ne payait ni charges sociales ni patronales…

Présenté jeudi 10 avril 2025 devant le parquet de Besançon, le chef d’entreprise des sociétés "Construction du Haut-Doubs" et "Rosema Invests" sera convoqué le 16 mai 2025 pour abus de confiance aggravés au préjudice de l’Urssaf dans le cadre des activités professionnelles. Au total, le chef d’entreprise n’a pas payé 1,6 million d’euros de charges sociales.

Procès au civil pour dénonciation calomnieuse : Jonathann Daval fixé en juin

La cour d'appel de Besançon décidera le 13 juin 2025 si Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion pour avoir tué son épouse Alexia, doit verser des dommages et intérêts à son ancienne belle-famille pour l'avoir injustement accusée du meurtre, a-t-elle annoncé vendredi 11 avril.

Scandale Number Wok à Pontarlier : les patrons menaient la grande vie avec des salariés étrangers dans le grenier

C’est une affaire hors norme que les autorités ont révélée ce jeudi 10 avril à Besançon. Le procureur de la République Étienne Manteaux, accompagné de Laurent Perraut, directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, et Patrick Le Barre, chef du service interdépartemental de la police aux frontières (SIPAF), a détaillé une enquête visant le couple dirigeant du restaurant Number Wok à Pontarlier.

Interpellations de Frédéric Vuillaume : FO porte plainte pour “atteinte à la liberté d’expression et du droit de manifester”

Le syndicat Force Ouvrière Conseil Régional Franche-Comté-Bourgogne appelle à un rassemblement de soutien à Frédéric Vuillaume, son secrétaire général, devant le tribunal judiciaire de Montbéliard le 27 mars à 13h30. Ce dernier est convoqué au tribunal de police pour une amende de 68 euros liée à des slogans scandés lors de la visite de la ministre Aurore Bergé à Onans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.03
peu nuageux
le 12/04 à 12h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
53 %