Ces trois courts couverts en résine, chauffés l’hiver, remplacent trois anciens terrains en terre battue qui n’offraient plus les conditions optimales de jeu. Ce projet, d’un coût d’environ 900.000 euros, financés en partie par le club, a également reçu le soutien financier de la Ville de Besançon, du Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, du Conseil départemental du Doubs, de la Fédération française de Tennis et du Centre National pour le Développement du Sport.
Le président du B.T.C. Patrick Ayache a coupé le ruban en présence notamment du maire de Besançon Jean-Louis Fousseret et du président de la Ligue de tennis de Franche-Comté. Avec près de 500 licenciés, le B.T.C. est désormais le plus grand club de tennis de la Ligue de Franche-Comté et ces nouvelles infrastructures “peuvent encore le faire évoluer”, comme l’a souligné Jean-Pierre Dartevelle, le président de la Ligue.
Désormais, le B.T.C. compte 9 courts, dont 7 couverts. Terre battue, parquet et désormais résine, il ne reste plus qu’à choisir sa surface.
Info +
Les inscriptions pour la saison 2016-2017 sont ouvertes.
B.T.C. - 18 rue de Trépillot à Besançon
Renseignements : 03 81 50 07 10 et club@besancon-tennis-club.fr