Tennis : les nouveaux courts du B.T.C. inaugurés

Publié le 05/07/2016 - 11:01
Mis à jour le 06/07/2016 - 18:14

L’inauguration de trois nouveaux courts de tennis du Besançon Tennis Club a eu lieu le vendredi 1 juillet 2016 sur le site de Trépillot à Besançon. Débutés il y a près d’un an, les travaux se sont terminés en mai dernier.

3 courts couverts en résine et chauffés

Ces trois courts couverts en résine, chauffés l’hiver, remplacent trois anciens terrains en terre battue qui n’offraient plus les conditions optimales de jeu. Ce projet, d’un coût d’environ 900.000 euros, financés en partie par le club, a également reçu le soutien financier de la Ville de Besançon, du Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, du Conseil départemental du Doubs, de la Fédération française de Tennis et du Centre National pour le Développement du Sport.

Le président du B.T.C. Patrick Ayache a coupé le ruban en présence notamment du maire de Besançon Jean-Louis Fousseret et du président de la Ligue de tennis de Franche-Comté. Avec près de 500 licenciés, le B.T.C. est désormais le plus grand club de tennis de la Ligue de Franche-Comté et ces nouvelles infrastructures “peuvent encore le faire évoluer”, comme l’a souligné Jean-Pierre Dartevelle, le président de la Ligue.

Désormais, le B.T.C. compte 9 courts, dont 7 couverts. Terre battue, parquet et désormais résine, il ne reste plus qu’à choisir sa surface.

Info +

Les inscriptions pour la saison 2016-2017 sont ouvertes. 

B.T.C. - 18 rue de Trépillot à Besançon

Renseignements :  03 81 50 07 10 et club@besancon-tennis-club.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
légère pluie
le 13/02 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %