Tendance : embellir sa maison pour emballer les acheteurs

Le Home Staging est la nouvelle tendance de l’immobilier. Le concept est simple : préparer une maison à la vente avec pour objectif de l’aménager afin qu’elle plaise au plus grand nombre.
Christelle Frion, l’unique représentante de cette technique à Besançon nous présente son activité.

©

« C’est investir pour vendre ». Voici comment Christelle Frion définit le Home Staging, une tendance qu’elle a découverte au Canada il y a une dizaine d’années lors d'un voyage et qui se développe en France depuis maintenant 3 ans.  

« Le Home Staging consiste à préparer une maison à la vente. L’objectif est donc de l’aménager afin qu’elle plaise au plus grand nombre. Les personnes qui visitent la maison doivent immédiatement être conquises et s’imaginer dans le décor ».

Les maîtres mots de cette activité sont : espace, lumière, propreté, ordre.

"Il faut vraiment rester dans la neutralité la plus complète, dépersonnaliser au maximum. Pour ma part, j’essaye d’exploiter tout ce qu’il y a à l’intérieur, tout en dégageant le trop plein de la maison".

En activité depuis janvier 2009, Christelle Frion travaille essentiellement avec des agences immobilières qui proposent ces services aux propriétaires dont les biens ont du mal à se vendre.

Les prix varient selon le devis, la surface et le lieu à mettre en valeur. Comptez 200€ pour une première visite.

Pour plus de renseignements : www.nouvelle-vie.info

 

Quitter la version mobile