Le courant a été rétabli progressivement dans la journée pour la plupart des clients suite au passage de la tempête qui a provoqué de nombreuses chutes d'arbres... et de lignes électriques.
Aucune coupure supplémentaire n'a été signalée dans le courant de la journée. Plus de 300 techniciens ont été mobilisés sur le terrain pour rétablir l'électricité.
Le point à 17h15
- Jura : 300 clients privés de courant
- Doubs : 90
- Haute-Saône : 35
- Territoire de Belfort : 0
Mise à jour à 11h00
2.900 clients sont encore privés d'électricité dont 1.200 dans le Jura, 1.000 dans le Doubs, 600 en Haute-Saône et 100 dans le Territoire de Belfort.
150 agents Enedis restent mobilisés ainsi que 50 agents prestataires. Les techniciens travaillent dans un premier temps sur les problèmes de moyenne tension pour rétablir au plus vite l'électricité dans les foyers impactés. Dans un second temps, les pannes concernant la basse tension seront traitées.
"L'objectif est que 100% des clients retrouvent l'électricité en fin de journée", nous précise-t-on.
Le point à 8h
On ne compte plus les arbres à travers les chaussées ce matin suite à la tempête Aurore qui a traversé une partie de la région depuis 21h mercredi soir.
Dans le Jura, la RN 5 au niveau des Rousses a été coupée jusqu'à 7h45 ce jeudi matin.
Dans le Doubs, des cars ont été bloqués vers la Chevillotte. L'accès à l'autoroute A 36 était impossible à Baume-les-Dames
Jusqu'à 7.500 clients étaient privés d'électricité au petit matin. Une cellule de crise a été mise en place par Enedis.
À 8h en Franche-Comté, encore 6.000 points (foyers et entreprises) étaient privés de courant sur de nombreux secteurs très disparates en raison de la chute de certaines lignes dans les secteurs boisés. Il n'y a pas de secteur plus impacté que d'autres.
- Doubs : 1.700 clients
- Haute-Saône : 1.400
- Jura : 2.500
- Territoire de Belfort : 500
Plus de 300 techniciens sont mobilisés pour rétablir le courant mais Météo France annonce des vents jusqu'à 20h avec potentiellement d'autres coupures à venir. Il est donc difficile de prévoir une horaire de retour à la normale. RTE invite les promeneurs à la plus grande prudence et à ne surtout pas touché les câbles tombés au sol.