Plusieurs arbres, notamment promenade Micaud, Fort Beauregard, Square des Vareilles, Chemin de la Malate, ont effectivement été cassés ou déracinés durant cet incident climatique.
Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole, appelle les usagers de l’espace public "à respecter scrupuleusement les mesures de sécurité édictées en cas de fortes intempéries". Il tient également à "saluer l’action des services de la Ville et de la Communauté Urbaine qui se sont mobilisés nuit et jour pour intervenir pendant et suite au passage de la tempête Ciara, les 9 et 10 février". Ils sont intervenus sur une quarantaine d’incidents liés à des chutes d’arbres et de matériaux divers, de câbles et réseaux de communication endommagés.
"Leur mobilisation aux côtés d’autres services d’intervention a permis de garantir la sécurité des personnes et des biens ainsi que le maintien en service optimal des axes de circulation et des transports en commun", précise la Ville de Besançon.