Tempête Alex : la Franche-Comté placée en vigilance jaune pluie-inondation

Le temps se dégrade progressivement à l’Est ce 2 octobre 2020. En Bretagne, les vents sont à la baisse et les précipitations perdurent avec parfois près de 50mm relevés. Voici les prévisions…

Meteo 2 octobre 2020 © Météo France ©

Évolution prévue :

ORAGES/PLUIES sur PACA:

Sur les Alpes-Maritimes, placées en vigilance rouge : Les cumuls de pluie attendus sur l'épisode sont de l'ordre de 100 à 150 mm sur de larges zones avec localement 250 à 300 mm. De forts orages avec de fortes rafales de vent pourront se produire.

Sur le Var, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes : Les cumuls de pluie vont devenir importants au fil des heures, surtout sur le relief. On attend sur l'épisode 50 à 80 mm en général avec des pointes locales à 100/130 mm. Et là aussi, de forts orages accompagnés de rafales de vent sont prévus.

ORAGES/PLUIES sur Rhône-Alpes: Les pluies se renforcent en fin de matinée autour de la vallée du Rhône et durent jusqu'en soirée avec des cumuls pouvant atteindre 50 à 80mm par endroits. De plus, de forts orages peuvent se produire sur la Drôme et l'Ardèche avec de fortes rafales de vent.

PLUIES sur Bourgogne: Les pluies se renforcent en fin de matinée autour de la vallée de la Saône et durent jusqu'en soirée avec des cumuls pouvant atteindre 50 à 80mm par endroits.

VENT sur Bretagne: Nouveau renforcement du vent cet après-midi sur le Finistère avec des rafales de 100 à 120 km/h sur la moitié ouest du département. Les pluies vont rester soutenues sur les Côtes d'Armor et le Finistère, de l'ordre de 40 à 60 mm de manière assez généralisée, et localement 80 mm d'ici la nuit prochaine.

Quitter la version mobile