Cinq lauréats, primés parmi les 28 lauréats régionaux, remportent un prix de 3 000 à 7000 euros ou une campagne de communication média et seront parrainés par un des partenaires de Talents des Cités. Cela complète les dotations déjà remportées lors de leur sélection régionale.
Deux créateurs d'entreprise issus des quartiers prioritaires de Sens et Besançon remportent le concours national Talents des Cités 2020 :
- Fatoumata Sylla pour son entreprise Toc & Miam située à Besançon dans le quartier de Planoise.
- Mohammed Errafi pour son entreprise Gravipack située à Sens (89) dans le quartier Sens-Est ZFU.
A propos de Talents des Cités 2019
Chaque année, le concours Talents des Cités valorise les entrepreneurs des quartiers et favorise la cohésion sociale des quartiers récompensant une trentaine de créateurs d'entreprise issus des prioritaires de la ville.
Créé à l'initiative du Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et de Bpifrance, il permet à ceux qui souhaitent créer ou développer un projet, de bénéficier d’une dotation et d’un accompagnement personnalisé d’un des partenaires et vient ainsi modifier l’image des quartiers en valorisant l’esprit d’entreprendre.
Cette 19e édition s'inscrit dans le cadre de la tournée Entrepreneuriat pour tous de Bpifrance, un tour de France au service des entrepreneurs et des créateurs d'entreprises.