Talents des Cités 2021 : deux entreprises de la région récompensées

Publié le 26/08/2021 - 14:15
Mis à jour le 26/08/2021 - 10:18

Suite au grand appel à projet « Talents des Cités 2021 » en avril dernier, les jurys régionaux ont désigné deux entreprises lauréates en Bourgogne-Franche-Comté.

En Bourgogne-Franche-Comté, cinq lauréats ont été sélectionnés pour leur parcours, la viabilité économique et financière de leurs projets, l'impact de leur activité sur le quartier et leur mission d'ambassadeur des quartiers.

Voici les lauréats :

Catégorie Création : Michel Chevassu, Christophe Boutet et Thomas Boyer pour "DÉBUTANT-E ACCEPTÉ-E", une entreprise de services numériques qui embauche exclusivement des jeunes diplômés afin de casser la barrière de la « première expérience exigée ». ( implantée sur le quarter de Planoise à Besançon). Prix reçu : 2.000 €

Catégorie Emergence : Laëtitia & Raphaël Ngama pour leur entreprise "EDEN ETTP", une entreprise de travail à temps Pprtagé qui recrute des collaborateurs en CDI et les met à disposition des entreprises clientes. (implantée sur le quartier Le Mail à Dijon). Prix reçu : 1.000 €.

À propos du programme Entrepreneuriat Pour Tous :

Le ministère chargé de la Ville et Bpifrance ont lancé en avril 2021 la vingtième édition du Concours Talents des Cités avec le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), France Télévisions, Radio France et le Club XXIe siècle. Ce concours a pour objectif de repérer, récompenser et accompagner les réussites entrepreneuriales issues des quartiers prioritaires de la ville.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.47
partiellement nuageux
le 02/04 à 09h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
78 %