Swedspan-Ikea à Lure : demandez le programme d’investissement !

Publié le 08/10/2012 - 10:33
Mis à jour le 09/10/2012 - 07:52

Swedspan va investir 200 millions d’euros à Lure en Haute-Saône, sur le site racheté en avril 2010 au groupe Isoroy. À une nouvelle presse pour fabriquer du mélaminé, doit succéder une plateforme logistique, puis une usine de bois massif et enfin, un cluster où d’ores et déjà deux entreprises sont pressenties. Cet investissement pourrait génèrer jusqu’à 400 emplois.

 ©
©

Njut !

Swedspan, la filiale industrielle du groupe Ikea, avait l’intention de préciser plus avant et de façon imminente son programme d’investissement de 200 millions d’euros sur l’ancienne unité Isoroy de Lure (Haute-Saône), reprise en avril 2010.

C’est du moins ce que Daniel Dupont, embauché pour piloter ce vaste projet, laissait récemment entendre à nos confrères du Parisien, relayé ensuite par l’AFP  

Cherchant à en savoir plus, un démenti cinglant nous a été opposé comme cela avait déjà été le cas il y a un an lorsque nous annoncions ce vaste développement de la filiale de Ingka Holding BV, maison-mère des sociétés du groupe Ikea. (Relire: 200 millions d’€ d’investissements autour de Swedspan à Lure)

Mettons un terme à ce secret de Polichinelle qu’élus locaux et administrations compétentes de Franche-Comté confirment officieusement avec moult détails...

 Lire la suite de l’article de Didier Hugue sur le site de notre partenaire "Traces Ecrites" :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.53
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
4.78 m/s
Pression
987 hPa
Humidité
100 %