Un nouveau four au crématorium de Besançon dès novembre 2021

Publié le 24/06/2021 - 08:01
Mis à jour le 28/10/2021 - 14:15

Suite à la crise de la Covid-19 provoquant une mortalité plus importante à Besançon et ses alentours, le Crématorium de Besançon a été en suractivité et n’était plus en assez bon état pour faire son travail avec les défunts.

Le Crématorium de Besançon Saint-Claude © meilleures-pompes-funebres.com
Le Crématorium de Besançon Saint-Claude © meilleures-pompes-funebres.com

Le four est arrivé "au bout de son cycle de vie" avait confirmé Anne Vignot, maire de Besançon, en juin dernier, "il a été poussé au-delà de sa capacité".

Pour ce changement d'équipement, ce n'est pas la Ville de Besançon qui mettra la main à la poche, mais le concessionnaire OGF. Le coût de cette nouvelle installation, qui sera de plus grande capacité que l'ancien et prévue en novembre 2021, s'élève à 350.000€ HT.

Le crématorium de Besançon est géré par délégation de service public, par le groupe OGF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Vie locale

À Besançon, des arbres portes des prénoms d’enfants du monde entier…

À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…

Loiseau du temps bien ancré à Besançon

PUBLI-INFO • À Besançon, la famille Loiseau a ouvert son sixième restaurant, en avril 2023. Ce restaurant, au nom évoquant le savoir-faire horloger de la Cité, est installé dans un lieu d’exception, avec à la tête des cuisines, Léo Pujol. Celui-ci, avec son équipe, vous propose une célébration de la gourmandise, en attendant, par exemple, de découvrir le menu de la Saint-Sylvestre…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.24
couvert
le 23/11 à 21h00
Vent
6 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
76 %