Le porte-parole du ministère public du canton de Genève a confirmé au journal l'arrestation et la mise en détention de l'avocat.
Les faits se sont déroulés samedi dernier, dans une chambre d'un hôtel de luxe de la périphérie de Genève, transformée en suite médicale en raison de l'état de santé de Me Warluzel, gravement handicapé à la suite d'un AVC. Me Warluzel aurait eu un différend financier avec une aide-soignante qui s'occupait de lui. Lors d'une dispute, l'avocat aurait tiré sur elle, sans la toucher. La balle s'est fichée dans une porte.
L'avocat a été placé en détention dans le quartier cellulaire de l'hôpital de Genève, en raison de son état de santé. Me Warluzel, une des stars du barreau genevois, a été victime d'un très grave AVC en janvier 2013, qui l'a laissé gravement handicapé. Dans ses premières déclarations, Me Warluzel conteste avoir voulu tuer son aide-soignante, rapporte Le Temps, il voulait juste lui faire comprendre qu'il n'était pas satisfait de ses services et qu'il ne lui devait pas d'argent.
Selon l'avocat de Me Warluzel, Me Nicolas Antenen, "il y a bien eu un incident, il n'y a aucun blessé, et il y a un trou dans une porte, comme seul dégât matériel".