Suisse : un célèbre avocat genevois en détention pour tentative de meurtre

Publié le 05/01/2016 - 09:12
Mis à jour le 05/01/2016 - 16:54

Un célèbre avocat genevois, Me Dominique Warluzel, a été arrêté et mis en détention, pour tentative de meurtre, a
annoncé ce mardi 5 janvier 2016 le journal suisse Le Temps.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le porte-parole du ministère public du canton de Genève a confirmé au journal l'arrestation et la mise en détention de l'avocat. 

Les faits se sont déroulés samedi dernier, dans une chambre d'un hôtel de luxe de la périphérie de Genève, transformée en suite médicale en raison de l'état de santé de Me Warluzel, gravement handicapé à la suite d'un AVC. Me Warluzel aurait eu un différend financier avec une aide-soignante qui s'occupait de lui. Lors d'une dispute, l'avocat aurait tiré sur elle, sans la toucher. La balle s'est fichée dans une porte. 

L'avocat a été placé en détention dans le quartier cellulaire de l'hôpital de Genève, en raison de son état de santé. Me Warluzel, une des stars du barreau genevois, a été victime d'un très grave AVC en janvier 2013, qui l'a laissé gravement handicapé. Dans ses premières déclarations, Me Warluzel conteste avoir voulu tuer son aide-soignante, rapporte Le Temps, il voulait juste lui faire comprendre qu'il n'était pas satisfait de ses services et qu'il ne lui devait pas d'argent.

Selon l'avocat de Me Warluzel, Me Nicolas Antenen, "il y a bien eu un incident, il n'y a aucun blessé, et il y a un trou dans une porte, comme seul dégât matériel".

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.45
ciel dégagé
le 19/01 à 03h00
Vent
0.24 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %