Suisse : 7 ans de prison pour le voleur de diamants et de bijoux

Publié le 18/02/2014 - 18:40
Mis à jour le 18/02/2014 - 18:40

Un Monténégrin de 42 ans a été condamné mardi en Suisse à 7 ans de prison pour avoir participé notamment à un vol spectaculaire de quatre diamants en 2011 lors du salon international Baselworld à Bâle.

À Bâle

Baselworld est le plus grand salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie.  Lors de l'édition 2010, les malfrats avaient dérobé des bijoux d'une valeur de près de 300.000 francs suisses (246.000 euros). Le 30 mars 2011, ce même groupe de voleurs avait récidivé en s'emparant cette fois de quatre diamants, d'une valeur de près de 8,3 millions de francs suisses (6,7 millions d'euros), exposés dans une vitrine après avoir réussi à détourner l'attention du personnel du stand.

Des traces d'ADN du ressortissant du Monténégro ont été retrouvées sur la clé d'une vitrine et des images de vidéosurveillance ont montré l'accusé lors du vol de diamant. La défense avait mis en doute l'ADN de comparaison en provenance du Monténégro et argumenté que la ressemblance de l'homme sur la vidéo et du prévenu était un hasard, selon l'agence suisse ATS.

Seul l'homme condamné ce mardi a pour l'instant été appréhendé par la police, a indiqué Mme Schleiminger. Les diamants n'ont également toujours pas été retrouvés.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %