Suicides: quelque 75% des salariés de France Télecom ont répondu au questionnaire

Plus de 76.000 salariés, soit de « près de 75% » des 102.000 employés de France Télécom, ont répondu au questionnaire sur le stress et les conditions de travail dans l’entreprise, a fait savoir dimanche le cabinet Technologia, qui réalise cette enquête lancée à la suite de plusieurs suicides au sein du groupe.

©

L'enquête avait été lancée le 19 octobre après 25 suicides en 20 mois, dont l’un à Besançon cet été. Les 102.000 salariés avaient un mois pour répondre, s'ils le souhaitaient et anonymement, à un questionnaire réalisé par le cabinet d'audit indépendant et adressé par courriel à l'ensemble des employés du groupe.

C'est "la plus forte de toutes les participations jamais enregistrées par Technologia sur ses différentes enquêtes", note le cabinet.

 
"L'analyse des réponses va donner lieu à un premier rapport qui devrait être présenté début décembre aux partenaires sociaux et à la médecine du travail avec y compris des propositions de mesures d'urgence à mettre rapidement en oeuvre", ajoute Technologia.
Quitter la version mobile