Subventions municipales : Pascal Bonnet (UMP) vole au secours du Théâtre Bacchus

Publié le 05/05/2010 - 11:42
Mis à jour le 05/05/2010 - 11:42

La Ville de Besançon ayant décidé de supprimer la subvention accordée au Théâtre Beacchus, le conseiller municipal UMP Pascal Bonnet s’en émeut dans une lettre adressée à Jean-Louis Fousseret.

Le courrier de Pascal Bonnet :
 
 
« Lors du dernier conseil municipal, il a été publiquement répondu à ma question relative aux subventions 2010 de la délégation Culture, qu’il n’y aurait pas de seconde répartition.

J’en déduis en conséquence, que la Compagnie Bacchus, seule dans cette situation pour le théâtre à Besançon, voit sa subvention supprimée unilatéralement cette année.
 
Choix politique ou mesure de rétorsion ?

Vous savez comme moi, ce que cette équipe apporte à notre Ville depuis 20 ans tant en spectacles qu’en action de formation, enracinée dans notre territoire et son histoire.
 
J’ai le souvenir du majestueux Don Quichotte à la Gare d’Eau au début des années 90 et plus récemment, du Proudhon Modèle Courbet comme des Lavandières, saluant pour l’un un bicentenaire un peu oublié par la Ville, faisant renaître l’atmosphère début 20° au bord du Doubs, pour l’autre.
 
La relation entre pouvoir municipal et Compagnie Bacchus est complexe de longue date. La Ville a su directement ou indirectement, l’utiliser pour ses animations d’été via Citadelle puis Office du Tourisme… pour ensuite la congédier ... Son Directeur s’est interrogé l’an passé sur une nette différence de soutien au profit des scènes institutionnelles : faut-il y voir la cause de la décision de 2010 ?
 
Bacchus, c’est un peu de vie en plus à Besançon et vous voulez l’asphyxier? »
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Grand Besançon Métropole débloque une aide de 20.000€ pour Mayotte

Réunis en conseil communautaire le jeudi 19 décembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole ont voté une aide de 20.000€ en faveur de la Fondation de France pour venir en aide aux habitants de Mayotte sinistrés depuis le passage sur l’île du cyclone Chido. 

Dans le Grand Besançon, les aides pour effectuer les rénovations énergétiques “n’ont jamais été aussi hautes”

Les élus de Grand Besançon Métropole devront se prononcer ce jeudi 19 octobre 2024 sur le lancement d’un engagement avec l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et la Maison de l’habitat du Doubs dans le cadre de l'acte territoriale France Rénov’. Ce volet concerne plus précisément les rénovations énergétiques accessibles dans le territoire, notamment pour les copropriétés.

Propos sur les Premiers ministres : le président du Mouvement Franche-Comté porte plainte contre Hasni Alem

Après avoir demandé dans un premier temps la démission d’Hasni Alem, Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il avait décidé de porter plainte ce mercredi 18 décembre 2024 contre l’élu à la Ville de Besançon pour "propos racistes anti-blancs et anti-vieux". 

La nomination de Bayrou "ça dit quelque chose de la société française" pour Hasni Alem

Élu communiste au conseil municipal de la Ville de Besançon, Hasni Alem a récemment publié sur sa page Facebook une publication sujette à débat concernant la récente nomination de François Bayrou comme Premier ministre. Nous l’avons contacté ce lundi 16 décembre 2024 pour lui permettre d’éclaircir ses propos. S’il dément toute provocation, l’élu assume en revanche sa publication vis-à-vis de "cette génération de dirigeants politiques, toujours là, à plus de 70" et qui l’ "agace au plus haut point".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.79
ciel dégagé
le 27/12 à 06h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
68 %