Studiomaton : Pascal Petite et Rémi Clémencin se font tirer le portrait (à leur tour)

Publié le 01/02/2016 - 09:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Depuis plusieurs années, Pascal Petite, et son associé Rémi Clémencin, sillonnent les soirées, les événements privés et publics à Besançon, en Franche-Comté et ailleurs avec leur boîte noire. Mais une boîte noire très particulière puisque c’est un photomaton aux allures de rock star ! 

PUBLI-INFO

Studiomaton est né de l'idée du designer graphique Rémi Clémencin et du photographe Pascal Petite. Objectif : Concevoir une animation ludique qui permet de réaliser des autoportraits sans l'intervention du photographe. Bien que ce concept soit déjà très ancré et développé aux États-Unis, ils ont décidé de concevoir et réaliser leur propre machine avec un procédé exclusif et doté d'un design unique rappelant les amplis de guitare juchés sur pied chromé vintage. 

Octobre Rose, Détonation, la Foire Comtoise, Martini, Swatch… 

Après plusieurs mois de recherches, les deux associés ont réussi à mettre au point un dispositif compact et mobile, transportable partout. Ce qui est également surprenant, c'est que ce système offre la qualité d'un véritable studio photo. 

Depuis, Studiomaton est partout ! Mariages, soirées caritatives (Octobre Rose, les Restos du coeur), festival Détonation (à La Rodia), Foire Comtoise sur le stand de maCommune.info… quand les organisateurs d'événements ont goûté à Studiomaton, il est difficile de faire sans. Et si grâce au bouche-à-oreille les soirées publiques et privées franc-comtoises se l'arrachent, le duo sillonne également la France et au-delà puisqu'il a déjà été sollicité par des marques prestigieuses telles que Martini, SNCF, Swatch, Breguet, Decathlon ou encore les Galeries Lafayette.

"À chaque événement auquel nous participons, nous sommes toujours ravis de voir à quel point les gens s’amusent avec notre Studiomaton. Quel que soit le public, les réactions sont toujours positives. C’est un vrai plaisir de recueillir ces témoignages d’enthousiasme lors de la fête et les jours qui suivent", nous confie Rémi Clémencin. 

Comment ça marche ? 

Seul ou en groupe, l'invité se place face à l'objectif de Studiomaton, devant une toile de fond ou un décor personnalisé. Il se voit alors dans l'écran du dispositif, il prend la pose et presse sur une pédale qui déclenche un compte à rebours à l'issue duquel, le ou la série de clichés s'effectue. La photo apparaît sur l'écran et au bout de quelques secondes un tirage papier au format carte postale sort de la machine. 

Les p'tits + de Studiomaton 

Un assistant assure l'installation, effectue les réglages, la mise en service et veille au bon déroulement de l'animation. Les portraits apparaissent instantanément dans un album numérique, accessible en direct via le WiFi sur smartphone ou pour une vidéodiffusion également en direct. Tout est personnalisable avec Studiomaton : le décor, la mise en page de la photo imprimée… Il n'y a aucune limite. Et quand la fête est finie ? Au-delà des clichés imprimés, les invités peuvent retrouver leurs portraits dans une galerie sécurisée en ligne sur www.studiomaton.com

Exemple de prix : 3 heures d'animation photo-booth avec tirages photo en illimité coutent 750,00 €.

À propos de Bermuda Studio 

Fondé il y a plus de 30 ans, Bermuda Studio façonne l'image des entreprises régionales de ses créations graphiques, photographiques,audiovisuelles et multimédias. Située à Ranchot, dans le Jura (entre Besançon et Dole), l’agence intègre un studio photo professionnel, un atelier de création graphique et de développement multimédia. Au fil des années, autour des deux associés, Pascal Petite, photographe professionnel depuis 1983 et Rémi Clémencin, graphiste diplômé d’État, un réseau de partenaires compétents a été tissé pour assurer la réussite de chaque projet confié, jusqu’au produit fini. Bermuda Studio accompagne chaque client dans une démarche créative afin d'élaborer une identité visuelle valorisante et, dès lors, le conseille dans toutes ses démarches de communication. 

Où se faire tirer le portrait de Studiomaton ? 

Très prochainement, le Studiomaton s’installera à La Rodia le 18 novembre 2015 et au magasin Decathlon à Besançon (Chateaufarine) les 5, 12 et 19décembre 2015. 

Infos (très) pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un fait divers de maCommune.info s’invite au Jamel Comedy club

INSOLITE • La troisième édition du festival Drôlement Bien s’est ouverte jeudi 16 janvier 2025 avec le spectacle du Jamel comedy club. Au cours de la soirée, l’actualité bisontine a d’ailleurs inspiré le maître de cérémonie Jamel Debbouze qui n’a pas manqué de citer l’un des articles de maCommune.info pour s’adonner à quelques plaisanteries. 

Festival Drôlement Bien… c’est parti !

Après une deuxième édition accueillant plus de 18.000 spectatrices et spectateurs en 2024, le festival Drôlement Bien, premier festival d’humour de France, démarre ce jeudi 16 janvier à Besançon sur les chapeaux de roue avec des artistes très attendus. Ce mercredi soir l’équipe du festival et son fondateur Hamid Asseila, ont lancé officiellement la troisième édition au Casino Joa entourés de leurs partenaires et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

Festival Drôlement Bien : quels sont les spectacles et les activités qui n’affichent pas encore “complet” ?

Dans seulement trois jour, la troisième édition du festival Drôlement bien se déroulera à Besançon. Si de nombreux spectacle affichent ”complet”, il reste encore plusieurs artistes à ne pas manquer pour se prendre une bonne dose de rire et de découverte du 16 au 19 janvier 2025…

Le No logo festival dévoile les quatre premiers noms de sa programmation 2025

En 2025 du No logo sera déroulera du 8 au 10 août et sera la dernière aux Forges de Fraisans. Pour cette édition particulière, les organisateurs dévoilent d’ores et déjà quatre artistes et groupes d’artistes, dont un qui a été fortement demandé dans lors de l’enquête auprès des festivaliers…

Entrées payantes à Notre-Dame : à Dijon, Rachida Dati “espère” encore “convaincre” le diocèse

La ministre de la Culture Rachida Dati a dit jeudi toujours "espérer convaincre" le diocèse de Paris de faire payer aux touristes la visite de Notre-Dame, "ce qui permettrait de financer l'ensemble du patrimoine religieux" dont 4.000 édifices sont en péril.

59e Concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : les inscriptions bientôt ouvertes…

Le 16 janvier 2025, les candidat(e)s pourront s’inscrire en ligne pour participer aux épreuves de présélection du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon. Il est ouvert à tous les artistes de moins de 35 ans souhaitant devenir chef(fe) d’orchestre professionnel(le), quels que soient leur parcours, leur formation ou leur expérience.

À découvrir en janvier dans les musées d’Arts et du Temps de Besançon

Les musées d’Arts et du Temps de la Ville de Besançon proposent un programme riche et varié à découvrir et à redécouvrir pour s'accorder une année 2025 riche en culture dès le mois de janvier. Parmi les nouvelles activités proposées, une expérience immersive et une nouvelle exposition. 

Une enfance dans le Haut-Doubs  : Alexandra Schroll raconte les mémoires de son père

La découverte d'un manuscrit relatant l'enfance de son père dans le coin de Labergement-Sainte-Marie a poussé Alexandra Schroll à en faire le récit pour le partager au monde. ''À travers cette publication, elle aspire non seulement à raviver les souvenirs d’une génération marquée par une époque révolue mais aussi à transmettre un témoignage vibrant de ce passé chargé d’enseignements et d’émotions'' raconte son éditeur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
90 %