Strasbourg veut voler au secours du slow !

Publié le 04/12/2014 - 08:32
Mis à jour le 04/12/2014 - 09:47

La capitale alsacienne autoproclamée « capitale des coeurs » veut créer un « conservatoire mondial du slow » pour répertorier les incontournables gestes et pas de cette danse de couple qui se perd, a-t-on appris mercredi auprès de l’Office du tourisme.

 ©
©

INSOLITE !

Ce "conservatoire mondial du slow" - une plate-forme virtuelle - sera créé dans le cadre de la prochaine édition de l'opération "Strasbourg, mon amour", organisée à la Saint-Valentin 2015. Un site internet qui entend répertorier "tous les gestes du slow" ouvrira en janvier, a indiqué à la presse Patrice Geny, directeur de l'Office du tourisme de la capitale alsacienne.

"On s'est rendu compte que le slow est en train de mourir. Le slow est l'une des rares danse de couple encore exercée. On s'est dit qu'il fallait apprendre les gestes" techniques, a indiqué M. Geny. Car "on ne danse pas le slow n'importe comment", a-t-il souligné. L'Office du tourisme, associé au projet à une agence de communication, souhaite faire travailler des chercheurs pour contribuer au "travaux" de ce conservatoire, a-t-on indiqué sans plus de détails.

Comme lors des deux précédentes éditions, le soir de la Saint-Valentin le 14 février, la ville organisera une "slow party" pour inviter les couples à danser dans une galerie commerciale du centre-ville. Pour cette 3e édition l'opération sera étendue aux commerces, "L'idée c'est que toute la ville tangue et se serre dans les bras", a indiqué Michel Bedez de l'Agence Passe-Muraille, engagée dans l'opération. L'année dernière la "slow party" avait passé en revue "40 ans de slows mythiques en 4 heures".

La 3e édition de "Strasbourg, mon amour", se tient du 6 au 15 février prochain. Quelque 20.000 visiteurs et un million d'euros de retombées économiques sont attendus.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le budget consacré à l’agriculture est maintenu annonce Annie Genevard à Saint-Vit

VIDEOS • La ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a visité ce jeudi 2 janvier 2025 la ferme des Champs Colots située à Saint-Vit. S'ensuivirent des échanges avec trois syndicats agricoles auxquels la presse n’a été conviée. Nous leur avons donné la parole à l’issue de l’entretien avec la ministre qui a affirmé que les engagements budgétaires et financiers seront tenus.

Forêt de Chailluz : plus de rondes et des verbalisations en attendant la réouverture totale

La Ville de Besançon rappelle qu’une partie de la forêt de Chailluz est toujours fermée au public pour des dangers de chute d’arbres ou de branches. Les promeneurs sont ainsi invités à se tourner vers d’autres secteurs moins connus du grand public en attendant la réouverture complète prévue le 15 mars 2025.

Abattage de 600 chamois : Brigitte Bardot interpelle le préfet du Doubs 

Brigitte Bardot, connue pour ses nombreux films et son engagement pour la défense des animaux à travers la fondation qui porte son nom, interpelle Rémi Bastille, le préfet du Doubs, dans une lettre ouverte ce 31 décembre 2024 au sujet du prélèvement de 600 chamois dans le département.

Sondage – Prenez-vous de “bonnes résolutions” en ce début d’année 2025 ?

Chaque année, il est coutume de prendre de bonnes résolutions afin de bien démarrer la nouvelle année qui s’annonce. Si certains comptent arrêter de fumer, faire du sport ou encore prendre plus de temps pour eux, d’autres optent même pour un changement radical de vie. Et vous, comptez-vous prendre de bonnes résolutions pour 2025 ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.44
chutes de neige
le 02/01 à 21h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %