Stage d'aïkido réussi pour l’association Aïkido Besançon avec Sylvain Costecèque

Publié le 13/02/2017 - 15:26
Mis à jour le 14/02/2017 - 09:04

Ce dimanche 12 février, l’association Aïkido Besançon recevait Sylvain Costecèque, professeur d’aïkido réputé en Franche-Comté et ses régions voisines pour animer un stage qui se tenait au dojo de l’ASEP à Besançon.

Ce stage ouvert à tous, aux confirmés comme aux débutants, fut un franc succès puisqu'il a rassemblé près de soixante pratiquants de toute la région Franche-Comté mais également de Bourgogne et d'Alsace, notamment de Dijon, Dole, Chalon-sur-Saône, Montbéliard, Belfort ou encore Mulhouse.

Une rencontre riche d’enseignements et d’échanges fructueux pour les nombreux pratiquants présents sur les tatamis, et un moment fort pour le développement de l'association Aïkido Besançon organisatrice de l'évènement.

Cette rencontre inter-dojos s’est conclue par un moment de convivialité autour du verre de l’amitié auquel avaient été également conviés des élus de la Ville et du Département dont notamment Mr Fagaut, Vice-président du Conseil Départemental du Doubs en charge des sports, de la culture et de la citoyenneté, tous excusés pour l’occasion.

Les aïkidokas bisontins poursuivront leur pratique avec un prochain stage d’aïkido qui aura lieu à Grenoble du 19 février au 24 février, conduit par le maître Alain Peyrache, expert de réputation mondiale.

L'aïkido est un art martial traditionnel japonais opposé à tout esprit de compétition, permettant un développement personnel à travers une pratique martiale redoutablement efficace et non-violente.

Info +

Pour venir découvrir cette discipline, les cours d’essai gratuits et les inscriptions au dojo de Besançon sont possibles tout au long de l'année. Contactez l’association Aïkido Besançon via leur site www.aikido-besancon.com.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Recette du week-end : une crème brûlée végétale

Ce week-end, vu la météo qui s’annonce, il va falloir trouver des solutions pour garder le moral ! Et on en a trouvé une qui consiste à se faire plaisir au niveau des papilles : voici une recette de crème brûlée vegan très facile à réaliser… testée et validée par l’équipe de maCommune.info.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %