Square Times à Besançon, une équipe de 'dénicheurs de bonnes idées'

Publié le 21/06/2018 - 13:31
Mis à jour le 24/06/2018 - 16:19

Leslie Cury, gérante de la boutique Square Concept à Besançon a décidé de développer son activité en créant Square Times. Qu’est-ce que c’est ? Avec son équipe, elle organise des évènements privés comme publics avec un effort particulier sur la décoration, la transformation des lieux… 

Square Times est "la suite logique de Square après 11 ans dans cette boutique", nous confie Leslie. "Après plusieurs soirées dans différents lieux et pour différentes personnes, j'ai eu envie de continuer plus sérieusement et bien entourée", indique-t-elle. 

Le travail de Leslie et de son équipe a déjà été visible à Besançon notamment lors des deux dernières éditions du festival Détonation (décoration, esthétique, aménagement des espaces VIP et publics, loges des artistes), à la Grande Déguste en avril dernier à l'hôtel de Paris, lors d'une soirée Square shop avec DJ set, cocktails maison et présentation de collections, la release party de Sorg et Zerolex aux PDZ en avril dernier, etc. 

Une dizaine de collaborateurs…

Autour de Leslie, la chef d'orchestre, plusieurs métiers participent à l'organisation des évènements. "À travers nos compétences, on veut que les clients se sentent ailleurs, les faire rêver…", précise Leslie, "nous sommes en quelque sorte des dénicheurs de bonnes idées, des faiseurs de bons moments". Elle est entourée de :

  • Arnaud Lombard (communication et graphisme)
  • Christine Cote-Colisson (mise en place des décors)
  • Hugues Chevallier (cocktail maison et mise en place des décors)
  • Geshmack (traiteur)
  • Julien Bonhomme (traiteur)
  • La Boutique du Vin (dégustation de vins)
  • Studiomaton (photomaton) 

Square Times travaille également avec des techniciens en son et lumière (Mathieu Lontananza, Remi De Angelis, Florent Lafosse) et plusieurs DJ bisontins tels que Sorg, Zo, Zerolex et d'autres qui devraient rejoindre le menu musical ces prochains mois. 

Le "wallpaper", la tendance du moment !

Pour démarrer officiellement l'identité Square Times, Leslie propose le "wallpaper". Ne traduisez pas par papier peint, mais par une tapisserie faite de formes de papiers en relief. Leur superposition donne un aspect 3D et immersif. (Voir photo aux Passagers du Zinc, boutique Mademoiselle part en vacances... dans notre diaporama)

La musique, un élément important pour Square Times 

L'entreprise a également pour but de produire de la musique d'artistes locaux. Jusqu'à présent, Leslie a produit l'album de Of Puma. Elle est aussi un partenaire moral et financier du duo Sorg & Napoleon Maddox depuis 3 ans. "On fonctionne au coup de cœur", précise-t-elle. 

Infos +

  • Les nouveaux bureaux de Square Times seront ouvriront le 15  juillet au 11 rue Lecourbe à Besançon.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.21
chutes de neige
le 22/11 à 00h00
Vent
4.3 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
97 %