Sports : un derby pour le GBDH, une obligation de résultat pour le FC Sochaux

Publié le 07/03/2025 - 17:02
Mis à jour le 07/03/2025 - 16:39

Ce vendredi 7 mars 2025, le GBDH dispute son derby face au voisin dijonnais pour le compte de la 21e journée de championnat au palais des sports de Besançon, tandis que le FCSM est contraint de l’emporter face à Nîmes au stade Bonal à l’occasion du match des Socios. 

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Handball 

Proligue : GBDH - Dijon, vendredi 7 mars à 20h30 au palais des sports de Besançon

Avant-dernier du classement à égalité de point avec Massy depuis sa défaite à Sélestat, le GBDH va pourtant devoir rapidement se remobiliser à l’occasion de la venue du dauphin et voisin dijonnais ce vendredi au palais des sports. 

À l’aller, le GBDH ne s’était incliné que de deux buts (34-32) en terres dijonnaises et les Bisontins restent sur une bonne série de deux victoires consécutives à domicile. Cette rencontre représente donc une occasion de revanche pour les hommes de Christophe Viennet et un derby sous haute tension qui promet un bel affrontement. 

Pour rivaliser avec Dijon, les Bisontins pourront compter sur l’appui de leur public pour au moins tenter de tenir la dragée haute à Dijon. À noter qu’avec la venue de l’équipe de France féminine le lendemain, le parquet du palais des sports sera pour l’occasion recouvert du revêtement Taraflex. 

Football 

National : FC Sochaux-Montbéliard - Nîmes, vendredi à 19h30 au stade Bonal

Fini les paroles, plus d’excuses, désormais ce sont des actes qui sont demandés aux joueurs sochaliens par les supporters en premier, puis par le staff sochalien. À l’occasion de ce match des Socios, les joueurs endosseront le maillot portant le nom des 11.000 contributeurs qui ont permis de sauver le club lors de l’été 2023. Une lourde responsabilité qui pourrait peser lourd sur les épaules mais surtout une formidable raison, si ce n’est la meilleure, de prouver qu’ils ont encore à coeur de défendre chèrement ce club et de contenter enfin un public en mal de célébration. 

Malgré ce contexte particulier, "j’espère que ce sera une fête", a lâché en conférence de presse Frédéric Bompard. S’il ne s’estime pas déçu du "travail de la semaine", ni même de la "cohérence du contenu" ou encore "du professionnalisme" des joueurs, tout cela reste encore finalement insuffisant puisque le résultat est toujours le même : le FCSM reste sur 9 matchs sans victoire en championnat, autant dire une éternité. Pire, alors qu’il se destinait à la montée, le voilà désormais contraint de jouer nul autre que le maintien, accroché à une 10e place qui ne lui permet désormais plus de regarder devant mais bel et bien derrière soi. 

"Les gens ce qu'ils ont envie de voir c'est une équipe qui gagne" - Frédéric Bompard, entraîneur du FCSM

Pour le technicien sochalien qui reste sur trois défaites en trois matchs depuis son arrivée, il n’est plus l’heure de trouver des excuses : "je n’ai pas envie de parler beaucoup, les gens ce qu’ils ont envie de voir c’est une équipe qui gagne". Et pour cela, la solution ne viendra d’après lui qu’en allant chercher "ce petit supplément d’âme, ce petit dépassement de soi c’est ce qu’il manque à tous pour faire basculer les choses du bon côté".

Espérons que l’ingrédient manquant sera effectivement présent ce vendredi soir, pour permettre à la fête d’être belle, que le jaune redevienne or et que le bleu soit de nouveau roi… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
légère pluie
le 14/04 à 06h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
92 %