Sports : Sochaux s’incline chez le leader, l’ESBF vise la passe de trois

Publié le 11/01/2023 - 09:30
Mis à jour le 11/01/2023 - 09:34

Malgré une belle prestation, les Sochaliens sont finalement rentrés bredouilles du Havre mardi soir. Tandis qu'en handball, l'ESBF espère enchaîner les bons résultats ce mercredi soir face à Saint-Amand. 

Football 

Ligue 2 : Le Havre - FC Sochaux : 1-0

Dominer n’est pas gagner, les Sochaliens l'ont encore démontré mardi soir sur la pelouse du stade Océane. Malgré une domination quasi constante sur le match, les Sochaliens ont été dans l’incapacité de se procurer des occasions franches pour prendre le dessus sur des Havrais, bien en dessous de leur jeu habituel, mais opportunistes. C’est toute la différence entre les deux équipes. 

Conquérant, le FCSM prenait le temps de construire ses phases offensives mais pêchait dans l’avant dernier geste et au final les Jaune et Bleus ne se procuraient que deux occasions. Mais la frappe de Ndiaye, qui prenait sa chance de loin, était captée par Desmas, tout comme le coup-franc tiré par Do Coutot en l’absence de Weissbeck. 

De son côté, Le Havre se montrait dangereux sur coup de pied arrêté, notamment sur un coup franc de Cornette peu après l’heure de jeu. Puis crucifiait finalement Sochaux grâce à un corner bien tiré de Mbemba, tout juste entré en jeu, avant qu'Alvero, du dos, ne trompe son propre gardien. 

La domination sochalienne en fin de rencontre n’aboutissait à rien. Preuve que quand ça ne veut pas… 

Une nouvelle défaite qui coûte cher aux Sochaliens désormais distancés à 9 points du leader et à deux points du dauphin Bordeaux, rejoint au score par Caen, prochain adversaire samedi des Jaunes et Bleus. 

Handball

ESBF - Saint Amand, mercredi 11 janvier à 20h au palais des sports 

Après une belle et large victoire dimanche dernier face à Siofok en coupe d’Europe, les Bisontines vont tenter la passe de trois ce mercredi en championnat face à Saint Amand, actuellement 12e du classement. 

Si les Bisontines devront terminer leur saison sans leur internationale, Audrey Dembélé blessée (rupture ligament croisé), elles pourront toujours compter sur leur gardienne Tonje Lerstad, auteur d’une superbe prestation face à Siofok, pour tenir la maison. 

Une victoire face à Saint-Amand serait en tout cas de bon augure pour tenter d’accéder aux premières places  du classement qualificatives pour la coupe d’Europe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

En déplacement à Loon-Plage, le BesAC veut passer les fêtes au chaud

Après avoir pris l’avantage sur son concurrent direct Feurs (78-63) la semaine passée, le BesAC s’apprête cette fois à disputer ce vendredi 20 décembre 2024 son dernier match de l’année 2024 à Loon-Plage. Un match qui, une fois de plus, aura des allures de rendez-vous à ne pas manquer avec la 7e place du classement pour objectif principal.

Besançon : le champion du monde Mathieu van der Poel au départ de la coupe du monde de cyclo-cross

Comme en 2021 et en 2023, le site de la Malcombe accueillera une nouvelle fois la coupe du monde de cyclo-cross le 29 décembre 2024 à Besançon. Organisé par l’AC Bisontine, l’événement devrait une fois de plus attirer les foules surtout depuis que la présence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel a été confirmée.  

Basket : le BesAC superbe contre Feurs se repositionne au classement

Score : 78-63 • Ce vendredi 13 décembre aura porté chance au BesAC puisqu'il a remporté avec la manière, un match important dans la perspective de décrocher au terme de la phase 1, la 7e place du classement, synonyme de qualification pour la poule haute des play-offs. Une 7e place assurément visée par Quentin Hanck et ses coéquipiers.

Sports : le GBDH attendu face à Nancy, le FCSM joue gros à Dijon et le BesAC veut gâter les Montboucons

Trois rencontres sportives majeures sont au programme de ce vendredi 13 décembre 2024. Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Dijon avec un gros coup à jouer. De son côté, le GBDH veut confirmer les progrès affichés à Dijon devant Nancy et son public du palais des sports. Enfin le BesAC espère s'imposer face à Feurs et grappiller encore quelques places au classement. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
ciel dégagé
le 26/12 à 18h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
87 %