Sports : pour le Racing l’heure est grave, Sochaux a encore envie de bien faire

Publié le 10/05/2024 - 16:33
Mis à jour le 10/05/2024 - 15:55

Pour ce week-end sportif du week-end des 10, 11 et 12 mai, le FCSM effectue son dernier déplacement à Nîmes tandis que le Racing n'aura pas le droit à l'erreur à Feignies. L'ESBF tentera enfin de poursuivre sa bonne série dimanche soir à Saint-Amand.

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Football 

National : Nîmes - Sochaux, vendredi à 21h 

Dans ce match sans enjeux pour les Sochaliens, toujours assurés de jouer en National l’an prochain, le FCSM ira défier Nîmes pour son dernier déplacement de la saison. Toutefois peu satisfaits de leur 8e place classement, les hommes d’Oswald Tanchot ont l’ambition de terminer la saison à la meilleure place possible. Pour cela il faudra obtenir mieux que le nul concédé face à Dijon lors de la dernière journée.

"La semaine dernière on a été sérieux peut-être un peu trop parfois. On n'a pas su mettre de folie. On espère qu’on aura assez de ressources physiques et mentales pour avoir le même sérieux et un peu plus de folie" cette fois face à Nîmes a déclaré Tanchot en conférence d'avant-match. De leur côté, le coach a prévenu que les Nîmois vont vouloir "finir à domicile en beauté" après notamment trois matchs sans défaite.

Les Sochaliens accusent actuellement le coût d’une saison longue et intense "on a eu beaucoup de matchs en moins de semaines que les autres" a rappelé le coach Tanchot à l’issue de la rencontre face à Dijon. Un manque de jus et de fraîcheur physique qui se fait donc d’autant plus ressentir sur ces dernières journées. Pas sûr qu’avec cet ultime déplacement et une rencontre à 21h, les Sochaliens soient au maximum de leurs capacités mais ils auront quoiqu’il en soit une dernière occasion de s’offrir un ultime succès à l’extérieur.

National 2 : Feignies - Racing Besançon, samedi à 18h

13e et bon avant-dernier de leur groupe, le Racing n’a désormais plus le droit à l’erreur ! Si mathématiquement le maintien est encore possible pour les Bisontins, le Racing risque bien de jouer avec la peur au ventre jusqu’à la fin de la saison c’est-à-dire, les deux dernières journées de championnat qu’il reste à disputer. 

Les Racingmen sont donc condamnés à devoir remporter leurs deux derniers matchs mais il faudra également compter sur quelques défaites du côté des adversaires directs pour espérer agripper une 9e place au classement synonyme de maintien. 

Face à Feignies, 7e et mathématiquement pas encore sauvé non plus, la rencontre s’annonce disputée et les Bisontins vont devoir se montrer efficaces face au but et concernés d’un bout à l’autre de la rencontre pour espérer faire la différence. Dans le cas contraire, la fête des 120 ans du club prévue le 25 mai prochain au Stade Léo Lagrange risquerait bien de ne pas avoir la même saveur. 

Handball

LBE : Saint-Amand - ESBF, dimanche à 16h

Avant d’aller défier Metz le 15 mai, les Bisontines se rendront déjà à Saint-Amand ce dimanche. 

Les Ententistes restent sur trois victoires d’affilée dont deux consécutives à domicile. Dans le Nord, elles iront tenter de décrocher une nouvelle fois les trois points afin de faire le plein de confiance avant de se rendre chez l’ogre messin trois jours plus tard.

De son côté, Saint-Amand, 10e du classement, reste sur trois défaites consécutives et espère se relancer devant son public.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une nouvelle aillière gauche pour l’ESBF

Après l’annonce de l’arrivée de Chloé Bellonet pour la saison prochaine, l’ESBF vient de confirmer le 18 février dernier, la signature d’une autre aillère gauche pour la saison prochaine. En provenance de Metz, Zaliata Mlamali, rejoint le collectif des Engagées pour les deux prochaines années. 

Festival outdoor Grandes Heures Nature 2025 : les inscriptions sont ouvertes pour les 8 épreuves !

PUBLI-INFO • Le festival outdoor Grandes Heures Nature, l’événement sportif et familial à ne pas manquer, se tiendra du 13 au 15 juin 2025 à Besançon Chamars. Ekiden, raid multisports, raid kids, randos VTT, kayak, paddle race, open d’escalade, randonnée gourmande, Huit épreuves sportives pour courir, rouler, naviguer et grimper ! Les inscriptions sont ouvertes…

Un nouvel espace sportif inauguré à Planoise

Coût total de l'opération : 934 000 € TTC • Appelé en 1999 "maison des sports et de l’insertion", l’espace sportif Planoise (ESP) a été renommé en 2009 et accueillie depuis des centaines de jeunes. Dans le cadre du programme de renouvellement urbain, ce dernier a dû être relocalisé place de l’Europe. Il a été officiellement inauguré ce 11 février 2025 à Besançon.

Le BesAC vainqueur à Boulogne, mais versé en Poule basse

Très dur verdict vendredi 14 février 2025 à Boulogne où le BesAC s'est imposé. Mais cette victoire, par l'impitoyable jeu des résultats de Le Havre - LyonSO (71-57) et de Feurs - Loon (64 - 74), a sonné le glas des espoirs bisontins de figurer pour la première fois de son histoire en Poule haute en Phase 2 du championnat de N1.

Roller derby : un petit coup de pouce pour soutenir deux Bisontines sélectionnées dans l’équipe de France

Le Roller derby Grand Besançon ne compte pas une, mais deux de ses joueuses ayant été sélectionnées par l’équipe de France junior : Olympe et Betty. Pour financer les stages du collectif national, elles ont besoin d’un petit coup de pouce de leurs supporters...

Sports : le BesAC s’accroche à son rêve de playoffs, un GBDH ambitieux à Massy et le FCSM défie le leader nancéien

Au programme des rencontres sportives majeures du vendredi 14 février 2025, le FC Sochaux-Montbéliard aura fort à faire chez le leader Nancy, tandis que le BesAC peut croire en ses chances de playoffs à condition de l'emporter à Boulogne-sur-Mer. Enfin, revigoré par sa dernière victoire à domicile, le GBDH espère poursuivre sa dynamique à Massy. 

Un nouveau renfort de taille pour le GBDH la saison prochaine

Le Grand Besançon Doubs Handball a officialisé ce jeudi 13 février 2025 l’arrivée d’Alexandre Aguilar deuxième recrue pour la saison 2025/2026. En provenance du club de Pau Billère, ce pivot chevronné, âgé de 33 ans (1m96, 103 kg), apportera toute son expertise et sa détermination à l’équipe bisontine. Il s’est engagé pour deux saisons, jusqu’en 2027.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.15
couvert
le 22/02 à 12h00
Vent
5.06 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %