Handball
LBE : ESBF - Paris 92, samedi à 20h
Plus rien ne semble arrêter l’ESBF qui est en train de livrer une fin de saison remarquable. La dernière victoire à Mérignac a permis aux Bisontines d’accéder à cette précieuse 5e place du classement synonyme de qualification pour la coupe d’Europe. Une opération rendue possible grâce à la défaite de Paris face à Nice.
Le match de ce samedi aura donc des airs de finale puisque les deux équipes s’affronteront directement pour la qualification à la coupe d’Europe. Dans un palais des sports acquis à la cause des Engagées, les filles de Sébastien Mizoule auront un avantage et pour unique mission de s’imposer à domicile. Il ne faudra pas non plus compter sur un match nul au risque de laisser le champ libre à Dijon en cas de victoire face à Celles-sur-belle.
Une rencontre qui s’annonce intense et qui sera également la dernière sous les couleurs de l’ESBF pour Camille Aoustin, Léa Cuenot, Ivana Dezic, Audrey Dembelé, Juliette Faure, Lucie Granier et Natalia Nosek.
D2F : Noisy-le-Grand - Palente Besançon HB, samedi à 20h30
Pour la dernière journée de la saison, Palente se déplace chez le 3e Noisy-le-Grand alors que les Palentaises se savent déjà reléguées en N1 la saison prochaine. Une rencontre sans enjeux donc pour le PBHB, si ce n’est l’envie de terminer son parcours en D2F sur une belle prestation.
Football
Nationale 2 : FC Hagueneau - Racing Besançon, samedi à 18h
Son match nul face à Boulogne lors de la dernière journée n’a pas permis au Racing de valider définitivement son maintien. Il faudra donc compter sur une victoire à Hagueneau pour cela. Problème, l’objectif de l’adversaire des Racingmen est exactement le même pour les Alsaciens. Le match promet donc d’être très disputé et ne pourrait bien faire qu’un seul heureux… reste à savoir lequel !
Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéiliard - Metz, vendredi à 20h45 au stade Bonal
Malgré des stats catastrophiques accumulées lors des cinq dernières défaites consécutives des Jaune et Bleu, le public de Bonal a tout de même prévu de faire le déplacement pour ce dernier match à domicile si on en croit les 15.000 places déjà vendues.
Il y a encore un mois de cela, la rencontre face à Metz aurait pu avoir des airs de finale pour une ultime course à la montée entre les deux équipes. Mais à l’heure actuelle, seuls les Messins ont encore une raison d’y croire et feront tout pour conserver leurs chances.
Sochaux risque donc une nouvelle fois encore d’être bousculé par un adversaire pour qui l’envie ne fait pas défaut… Les Sochaliens ont donc plutôt intérêt à élever leur niveau de jeu s’ils veulent livrer une dernière prestation honorable au public de Bonal.