Sports : l’ESBF à un match de l’Europe, le Racing peut boucler son maintien

Publié le 26/05/2023 - 14:15
Mis à jour le 26/05/2023 - 13:56

Si l’ambiance s’annonce folle ce samedi du côté du palais des sports de Besançon pour l’ultime dénouement de l’ESBF dans sa course à l’Europe, la veille, du côté du stade Bonal ce sera plutôt soupe à la grimace après la fin de saison gâchée des Jaune et Bleu. Le Racing aura lui une rencontre importante à disputer à Hagueneau tandis que Palente en handball se sait déjà condamné à la relégation avant son dernier match à Noisy. 

Handball

LBE : ESBF - Paris 92, samedi à 20h

Plus rien ne semble arrêter l’ESBF qui est en train de livrer une fin de saison remarquable. La dernière victoire à Mérignac a permis aux Bisontines d’accéder à cette précieuse 5e place du classement synonyme de qualification pour la coupe d’Europe. Une opération rendue possible grâce à la défaite de Paris face à Nice. 

Le match de ce samedi aura donc des airs de finale puisque les deux équipes s’affronteront directement pour la qualification à la coupe d’Europe. Dans un palais des sports acquis à la cause des Engagées, les filles de Sébastien Mizoule auront un avantage et pour unique mission de s’imposer à domicile. Il ne faudra pas non plus compter sur un match nul au risque de laisser le champ libre à Dijon en cas de victoire face à Celles-sur-belle. 

Une rencontre qui s’annonce intense et qui sera également la dernière sous les couleurs de l’ESBF pour Camille Aoustin, Léa Cuenot, Ivana Dezic, Audrey Dembelé, Juliette Faure, Lucie Granier et Natalia Nosek.

D2F : Noisy-le-Grand - Palente Besançon HB, samedi à 20h30

Pour la dernière journée de la saison, Palente se déplace chez le 3e Noisy-le-Grand alors que les Palentaises se savent déjà reléguées en N1 la saison prochaine. Une rencontre sans enjeux donc pour le PBHB, si ce n’est l’envie de terminer son parcours en D2F sur une belle prestation.

Football 

Nationale 2 : FC Hagueneau - Racing Besançon, samedi à 18h

Son match nul face à Boulogne lors de la dernière journée n’a pas permis au Racing de valider définitivement son maintien. Il faudra donc compter sur une victoire à Hagueneau pour cela. Problème, l’objectif de l’adversaire des Racingmen est exactement le même pour les Alsaciens. Le match promet donc d’être très disputé et ne pourrait bien faire qu’un seul heureux… reste à savoir lequel !

Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéiliard - Metz, vendredi à 20h45 au stade Bonal

Malgré des stats catastrophiques accumulées lors des cinq dernières défaites consécutives des Jaune et Bleu, le public de Bonal a tout de même prévu de faire le déplacement pour ce dernier match à domicile si on en croit les 15.000 places déjà vendues. 

Il y a encore un mois de cela, la rencontre face à Metz aurait pu avoir des airs de finale pour une ultime course à la montée entre les deux équipes. Mais à l’heure actuelle, seuls les Messins ont encore une raison d’y croire et feront tout pour conserver leurs chances. 

Sochaux risque donc une nouvelle fois encore d’être bousculé par un adversaire pour qui l’envie ne fait pas défaut… Les Sochaliens ont donc plutôt intérêt à élever leur niveau de jeu s’ils veulent livrer une dernière prestation honorable au public de Bonal. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Visite des ministres de l’Éducation et des Sports à Besançon : “On a besoin pour apprendre d’un épanouissement physique”

La ministre de l’Éducation nationale Anne Genetet et le ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative Gil Avérous ont profité des vacances scolaires pour venir dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon ce vendredi 25 octobre 2024 pour visiter des structures qui accueillent des jeunes hors temps scolaires. 

Les Francs-Comtois présents aux Jeux paralympiques de Paris 2024

Au total ils seront trois athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des sportifs à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 28 août jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Sondage : Selon vous, les Jeux olympiques de Paris ont-ils été une réussite ?

Après deux semaines de compétition, une cérémonie d’ouverture dantesque et des frissons et cris de joie provoqués par une razzia de médailles françaises, les Jeux olympiques de Paris 2024 se sont achevés dimanche 11 août avec la cérémonie de clôture au stade de France. Au départ décriés par bon nombre les JO de Paris semblent finalement avoir réconcilié une bonne partie de la population prise de passion pour les épreuves sportives. Et vous, globalement, pensez-vous que les JO de Paris sont une réussite ? C’est notre sondage de la semaine. 

Célébration du double titre olympique des volleyeurs à la Malcombe

Ils étaient quelques courageux à avoir bravé la chaleur pour se rendre à la Malcombe ce samedi 10 aout 2024 afin de suivre sur écran géant la finale olympique de volley. Et bien leur en a pris puisque les quelques Bisontins présents au "club 2024" cet après-midi ont pu célébrer la victoire des Bleus contre la Pologne. 

JO : les handballeuses françaises en demi-finale

Après les volleyeurs, ce sont cette fois les handballeuses françaises qui ont maitrisé leur sujet face à l’équipe d’Allemagne ce mardi 6 aout 2024 dans ce quart de finale des jeux olympiques de Paris. En s’imposant une nouvelle fois (26-23), les filles de d’Olivier Krumbholz conservent leur invincibilité dans le tournoi et prolongent l’aventure en demi-finale.

Passage de la flamme : la préfecture recommande d’anticiper ses déplacements

Du 26 juillet au 11 août, la France accueillera les Jeux Olympiques d’été pour la première fois depuis un siècle. Avant cela, le relais de la flamme fera étape dans le Doubs le 25 juin 2024. Afin de garantir un bon déroulement de l’événement tout en limitant les perturbations que celui-ci est susceptible d’engendrer, la préfecture du Doubs incite d’ores et déjà la population à prendre quelques précautions.

À Besançon, une haie d’honneur pour accompagner le dernier relais de la flamme olympique

Pour le grand final de la journée olympique dans le Doubs et l’arrivée de la flamme dans le Parc de la gare d’eau à Besançon le 25 juin 2024, le Département a annoncé la constitution d’une haie d’honneur composée de plusieurs personnalités locales.   

Qui sont les personnalités qui porteront la flamme olympique dans le Doubs ?

Un mois avant le début des Jeux olympiques, ce mardi 25 juin, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?

Flamme olympique dans le Doubs : le parcours

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourt le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs ce mardi 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire", selon Christine Bouquin. 

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %