Sports : les rencontres à suivre ce week-end

Publié le 09/09/2022 - 11:27
Mis à jour le 09/09/2022 - 13:51

Tour d'horizon des rencontres sportives à suivre en Franche-Comté ce week-end.

 © Facebook GBDH
© Facebook GBDH

Football

Ligue 1 : Dijon - FCSM, samedi 10 septembre à 19h au stade Gaston Gérard.

En très grande forme actuellement après quatre victoires d’affilée et une 3e place au classement qu’ils comptent bien garder, les Sochaliens se déplacent à Dijon avec l’envie de poursuivre leur série d’invincibilité.
De leur côté, les Dijonnais restent sur deux défaites et attendent les Sochaliens de pieds ferme avec un léger avantage d’ailleurs… celui d’avoir désormais pour entraîneur l’ex-coach sochalien Omar Daf et figure emblématique du club. Un duel intéressant dans une ambiance derby qui s’annonce chaud-bouillant puisque de nombreux supporters sochaliens sont attendus au stade Gaston Gérard.

Nationale 2 : Racing Besançon - Bobigny, samedi 10 septembre à 18h au stade Léo Lagrange.

Après trois défaites sur les trois premiers matchs de la saison, il est plus que jamais temps pour le Racing de redresser la barre. Le déplacement à Bobigny ne sera toutefois pas évident puisque les Balbyniens comptent déjà 2 victoires à leur actif et occupent actuellement la 4e place du classement.

Handball

Coupe de France : PBHB - Lomme Lille Métropole HB, samedi 10 septembre à 20h30 au palais des sports Ghani Yalouz.

Après une première défaite en championnat face à Rennes la semaine dernière, le PBHB tentera de se lancer ce samedi face à Lomme Lille pour le premier tour de la Coupe de France Féminine. 

Proligue : Billère - GBDH, vendredi 9 septembre à 20h30

Après un très bon match en Coupe de France la semaine dernière malgré l’élimination face à Cesson-Rennes, le GBDH fait cette fois son entrée en championnat avec un premier déplacement à Billère. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.73
couvert
le 15/01 à 12h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
45 %