Handball
Angers - GBDH, ce soir à 20h30
Le GBDH se déplace ce soir à Angers pour le compte de la sixième journée de Proligue. Les hommes de Christophe Viennet, actuellement 8e du classement, tenteront d’enchainer une deuxième défaite d’affilée en championnat.
Basket
N1 : Pôle Espoirs France - BesAC, vendredi 13 à 16h
Le BesAC, qui vient de concéder trois défaites d’affilées, occupe actuellement la 12e place du classement. Les Bisontins auront l’occasion de rebondir dès ce vendredi face à l’actuelle lanterne rouge de leur poule, le Pôle France espoir qui ne compte encore aucune victoire en championnat cette saison. Avec un effectif renforcé et après deux semaines de travail, le coach Joseph Kalamabani a fait savoir que son équipe avait "l'ambition fer montrer un autre visage dans la dimension défensive".
Football
Coupe de France : FC Morteau-Montlebon (R1) - Racing Besançon (N2), samedi à 17h au Stade Henri Schaller
Après s’être imposé contre Château-de-Joux au tour précédent, les Racingmens de déplaceront une nouvelle fois dans le Haut Doubs ce samedi pour y affronter le FC Morteau-Montlebon (R1). Deux divisions d’écart séparent les deux équipes qui espèrent l’une comme l’autre obtenir sa qualification pour le tour suivant de la compétition.
Coupe de France : Melisey (R2) - FC Sochaux-Montbéliard (N1), dimanche à 15h au stade municipal de Melisey
Les Sochaliens font leur entrée en lice dans la compétition pour ce 5e tour de Coupe de France. Les hommes d’Oswald Tanchot joueront sur la pelouse de Mélisey, club de R2, dans un stade de 3.000 places à guichets fermés.
Sur le papier, la logique voudrait que les Jaune et Bleu n’aient aucun mal à se défaire des Haut-Saônois, Mais les Sochaliens enchaîneront leur troisième rencontre en neuf jours, la fatigue pourrait donc donner un certain avantage aux locaux. Et il est bien connu qu’en Coupe de France, il n’est pas rare de voir un "petit" se défaire d’un "gros morceau".