Football
National : FCSM - Dijon, vendredi à 19h30 au stade Bonal
Mathématiquement maintenu en National à trois journées de la fin de la saison, le FC Sochaux s’apprête à disputer un derby "libéré" face à Dijon dans un stade Bonal qui s’attend à accueillir au moins quelque 14.000 spectateurs.
S’il sait qu’il n’y aura cette fois "pas le poids du résultat à gérer" pour Oswald Tanchot, le coach sochalien a souligné qu’il restait "des places à aller chercher" au classement pour finir la saison sur une belle note. Actuellement 8e, le FCSM reçoit Dijon, 6e bien que battu 3-0 à domicile par les Lionceaux. "Il y aura sans doute une volonté de nous rendre la pareille du match aller" a prévenu Tanchot qui a invité ses joueurs à "donner la meilleure version de soi-même demain".
D’autant que les Jaune & Bleu s’apprêtent à disputer leurs deux dernières rencontres à domicile devant de belles affluences et dans une ambiance plaisante. Que du bonus en somme.
Basket-ball
N1 : Les Sables d’Olonnes - BesAC, vendredi à 20h
Le BesAC disputera ce vendredi quoiqu’il arrive sa dernière rencontre de N1 face aux Sables d’Olonne. Avec un groupe très diminué suite aux absences pour blessures de Dibo, Andrémont, Boyer et Dimoké… et une ambiance déjà pas au beau fixe du fait de cette relégation sportive déjà actée, la rencontre ne se présente pas sous les meilleurs auspices.
Battus lourdement (72-110) au match aller, les Bisontins risquent de ne pas peser bien lourd face à la machine vendéenne bien décider à conserver sa deuxième place au classement.
S’il peut toujours s’accrocher à un maigre espoir de repêchage administratif, le BesAC risque tout de même de voir ses joueurs partir vers de meilleurs horizons dès la fin de saison. Alors sera-t-il dans ces conditions capable de signer un 4e succès consécutif durant cette phase de play-down ? Réponse ce vendredi soir.
Handball
LBE : ESBF - Toulon, samedi à 20h au palais des sports de Besançon
Pour leur avant-dernier match de la saison à domicile, l’ESBF reçoit Toulon ce samedi au palais des sports de Besançon. Après une belle partition offensive menée face à Nice lors de la dernière journée (victoire 41-28), les joueuses de Sébastien Mizoule espèrent récidiver pour cette 23e journée de championnat. Le groupe pourra une nouvelle fois compter sur l’appui du palais des sports pour espérer signer un deuxième succès consécutif à la maison.