Sports : le faux pas de Sochaux à Annecy, une belle opération pour le Racing

Publié le 06/11/2022 - 19:18
Mis à jour le 06/11/2022 - 22:03

Défaite du FC Sochaux à Annecy et du GBDH contre Tremblay, victoire du Racing Besançon face à Colmar et de l'ESBF sur Palente, retrouvez les résultats des équipes mises à l'épreuve ce week-end dans le Doubs.

 © FC Sochaux-Montbéliard (Facebook)
© FC Sochaux-Montbéliard (Facebook)

Handball

Proligue :

GBDH - Tremblay : 33 - 36

Malgré une belle combativité affichée, les Bisontins ne sont pas parvenus à prendre le dessus sur Tremblay. Emmenés par un Milos Mocevic des grands soirs, les hommes de Benoît Guillaume regagnaient les vestiaires en étant menés d’un seul but (14-15). Avec ses onze arrêts, le portier bisontin avait permis à ses coéquipiers de rester au contact de Tremblay.

Mais la deuxième période n’allait pas se dérouler aussi bien. Le GBDH perdait en efficacité et se retrouvait largement distancé (26-19, 41e). Le sursaut d’orgueil en fin de rencontre n'allait pas suffire (29-31, 52e’) et les Bisontins s’inclinaient finalement de 3 buts.

ESBF - Palente : 30-27 

Dans ce match de gala il n’y a pas eu de surprise puisque l’ESBF s’est logiquement imposé face à ses voisines de Palente. Les Bisontines ont bien su gérer leur match malgré l’absence de Lucie Granier et Audrey Dembel retenues en équipe de France et de Natalia Nosek retenue en équipe de Pologne pour la phase préparatoire de l’Euro.

Football

Ligue 1 :

Annecy - FCSM : 2-1

Les Sochaliens se sont finalement laissés piéger ce samedi à Annecy. Sochaux avait pourtant réalisé une belle entame de match grâce à Sissoko qui trouvait le chemin des filets dès la 7e minute de jeu. Mais les locaux réagissaient en pressant haut les Doubistes qui subissaient le jeu davantage. Prévot était même décisif face à Shamal à la 28e. Sochaux reculait mais résistait jusqu’à la pause.

En deuxième période, Sochaux continuait de reculer et négociait mal ses contres. Ndour sur corner était même obligé de sauver les meubles (58e). Trop attentistes, les Sochaliens se faisaient finalement surprendre à la 77e par Baldé tout juste entré en jeu. Plutôt que de réagir, Sochaux était acculé alors qu’Annecy se voyait pousser des ailes. Dix minutes plus tard, la tête de Mouanga sur corner permettait aux Annéciens de passer devant et de le rester.

Un faux pas qui coûte cher au FCSM qui recule désormais à la 4e place du classement, à 5 pas du leader Le Havre.

Nationale 2 :

Racing Besançon - Colmar : 3-2

En s’imposant 2-1 à Colmar, le Racing Besançon a réalisé une belle opération. Les Bisontins ont fait le job dès la première période. La très belle entame de jeu permettait à Boudiba de scorer dès la 3e minute de jeu. Colmar avait beau égalisé à la 37e, Mendy doublait la marque et permettait à son équipe de repasser devant juste avant la pause (44e).

En seconde période, les Bisontins réussissaient à conserver le score et signaient leur première victoire à l’extérieur. Une victoire qui leur permet de faire un petit bon au classement de la 15e à la 12e place.

(Élodie Retrouvey)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Courte défaite du BesAC face à Mulhouse mais grosses conséquences

Les Bisontins ont payé cher un début de match raté mardi soir à Mulhouse et ce malgré la présence de bon nombre de supporters bisontins venus faire le déplacement en Alsace. Le BesAC n’a donc désormais plus son seul destin entre ses mains et devra donc s’imposer lors de ses deux derniers match de phase 1 pour conserver une petite chance d’accéder aux playoffs lors de la phase 2.

Transju’ 2025 : cette année, la course se déroulera dans le Jura…

Les organisateurs de la Transjurassienne ont donné une conférence de presse ce 3 février 2025 à l’hôtel de Région afin de dévoiler les grandes étapes du parcours. Cette année, la course de 40 km est maintenue le dimanche 9 février mais réduite à trois boucles de 13,5 km dans le Jura… Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin de la semaine.

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

L’ESBF, à un match de valider son contrat de janvier ce soir face à Sambre

Actuellement 5e au classement, l’ESBF s’apprête ce mercredi à disputer son dernier match de janvier à Sambre pour le compte de la 11e journée de championnat. Après un mois de janvier quasi parfait, les Ententistes viseront le sans-faute en se rendant à Sambre avec pour seul et unique objectif d’accomplir le défi fixé en début d’année de remporter 5 victoires en 5 rencontres possibles durant ce mois de janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.69
ciel dégagé
le 05/02 à 15h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
46 %