Football
National 1 : Épinal - FC Sochaux-Montbéliard, vendredi 8 septembre à 19h30
Il est vrai que l’ambiance à Bonal, lors de la dernière journée malgré la lourde défaite subie 3-0 contre le promu Goal FC, a fait chaud au coeur des joueurs sochaliens. Mais dans la dure loi du sport, l’état d’esprit ne suffit pas à gagner des matchs. S’ils ne veulent pas très vite être distancés au classement et coller à ce statut de lanterne rouge, les Sochaliens vont très vite devoir trouver les solutions offensives nécessaires.
En deux matchs, le FCSM n’a encore pas trouvé le chemin des filets. Ce vendredi face à Épinal, également à la traîne au classement avec ses deux défaites et deux nuls en quatre matchs, les Jaune et Bleu devront saisir l’occasion de prendre des points.
La rencontre sera à suivre en direct sur maCommune.info.
National 2: Auxerre - Racing Besançon, samedi 9 septembre à 18h
Après une défaite et un match nul, les Racingmen s’apprêtent à disputer ce week-end leur premier derby face à la réserve d’Auxerre. Actuellement 11e du classement, les Rouges devront élever encore un peu leur niveau de jeu pour éviter de se faire surprendre par des Auxerrois qui comptent déjà une victoire.
Handball
LBE : ESBF - ATH Handball, samedi 9 septembre à 20h au palais des sports de Besançon
Après un démarrage manqué (d’un rien) à Saint-Maur, les Bisontines s’apprêtent à livrer leur première rencontre à domicile ce samedi au palais des sports de Besançon.
Opposées au promu Achenheim, les Bisontines auront l’occasion de se racheter et en prime devant leur public. Méfiance tout de même puisque l’ESBF s’est justement cassée les dents sur un précédent promu, Saint-Maur. Le palais des sports pourrait ainsi avoir son rôle à jouer.
Proligue : Sarrebourg - GBDH, samedi 9 septembre à 20h30
C’est un GBDH new look, qui s’apprête à débuter la saison ce samedi. Après douze départs, le club a dû recruter plusieurs joueurs dont certains "anciens" bisontins à commencer par le coach Christophe Viennet, de nouveau à la baguette du GBDH.
La difficulté du groupe va donc justement de devoir rapidement trouver une cohésion sportive qui fonctionne sur le parquet car le club a été très clair, il veut désormais jouer autre chose que le maintien.
Cela passera donc nécessairement par plus de victoires et pourquoi pas commencer dès ce samedi à Sarrebourg qui a, tout comme Besançon, opéré un gros turnover cette saison après le départ de dix joueurs dont certains cadres. Le club a fait le choix miser sur de jeunes espoirs pour palier ces absences. À voir dès cette première journée si le pari a été payant ou non.